L’art de mourir au loin : chronovélème de Mario de Carvalho

L'art de mourir au loin chronovélème de Mario de Carvalho

Livre L’art de mourir au loin : chronovélème écrit par Mario de Carvalho et publié le 15 Janvier 2014. Description et présentation du livre.

Description du livre L’art de mourir au loin : chronovélème

Au bord du divorce, un couple de trentenaires lisboètes se livre à un inventaire courtois et méthodique de ses biens. Très vite, Arnaldo et Barbara achoppent sur le sort de leur tortue domestique.

L'art de mourir au loin chronovélème de Mario de Carvalho

>>> Recevoir Ce Livre Maintenant <<<

Que faire de cet animal qu’ils n’ont même pas baptisé ? Liés par ce noeud gordien absurde, ils poursuivent – en attendant de trouver une solution – un semblant de vie commune ponctué de scènes de ménage aigres-douces… Mais sont-ils sûrs de vouloir se quitter ?

Leurs chassés-croisés chez eux, dans les quartiers populaires ou huppés de Lisbonne, et la mélancolie qui les étreint quand ils sont seuls laissent présager un dénouement heureux… Mario de Carvalho profite de cette trame cocasse pour épingler des affects conjugaux dangereusement volatils et nous faire rire d’un certain quotidien urbain petit-bourgeois. Cocktail narratif jubilatoire mixant cinéma, farce et bande dessinée, son « chronovélème » pousse sur le devant de la scène un chélonidé inerte, modeste mais hilarante allégorie de notre condition humaine.

Témoignez ci-dessous sur le livre L’art de mourir au loin : chronovélème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *