Inscrivez-vous Tout Simplement

Les Guérisseurs Face à L’argent – Et Leurs Secrets…

La Grande Question De L’argent Pour Les Guérisseurs… Pour ou Contre Le Fait De Payer et POURQUOI ?

Découvrez un beau reportage sur le pouvoir des guérisseurs et la médecine douce par les énergies et ce qu’ils peuvent apporter aux gens, qu’ils soient payant où pas !

Documentaire Sur Les Guérisseurs

J’ai apprécié ce documentaire car il traite un sujet à la fois TABOU, mais qui impose des avis différents sur l’échange d’un service par argent.

Image de prévisualisation YouTube

Vraiment un très beau documentaire, avec, vous le voyez, à la fin un test scientifique concluant… Il se passe bien quelque chose comme il dit… le scientifique !

Mais tournons-nous maintenant sur le sujet du TARIF des guérisseurs.

Pour ou Contre : Gagner de L’argent Avec Ses Pouvoirs et Facultés ?

Beaucoup de contre-verse entre les praticiens sur le fait de faire payer pour une séance de soin énergétique.

Que vous soyez client si je puis dire ou utilisateur de ce genre de services, ou un praticien, nous serions ravi de connaitre votre point de vu sur le sujet ( sans jugement ) et le pourquoi …

Je pense que ce petit sujet peut nous aider tous à grandir si chacun expose les raisons de son POUR ou CONTRE l’histoire d’argent contre un soin énergétique.

Commentez ci-dessous : Quelle est votre position sur les guérisseur face à l’argent ?

21 réponses à Les Guérisseurs Face à L’argent – Et Leurs Secrets…

  • Je suis d~accord de laisser les gens libre de payer ou pas , c~est un don pour aider et partager pas de exploiter les gens pour du papier $… Comme Bernard dit quand tu prends conscience de se don il faut se faire confiance et pratiquer. J~ai se don depuis ma naissance et autres mais pas assez confiance même je suis fait dire en touchant des personne je l~ai guéris sans m~en apercevoir , un jour une femme est venue me voir je lui ai fait de la voyance avec carte pour le fun , et en partant je la prends ds mes bras. Quelque jour après elle reviens et dit que le médecin hôpital comprenait plus rien …je l~ai guérie de son cancer du foie en la prenant ds mes bras elle a sentie une grande chaleur qui était la même que sa tante défunt et religieuse l~avait guérie. Je sais que je suis un canal direct sans pour moi avoir étudier toute sorte de cours … Je le ressens c~est fort et je sais tout me viens comme si sa fait une éternité que c~est en moi . Aujourd~hui je le fait sans le dire au personne le pourquoi je ne peux dire … Il a tellement de théories et techniques mais que je pense que énergie est l~a et partout on peut s~en servir en positif ou négatif a nous de voir. Il a tellement a dire a se sujet .. Merci de se partage.

    • Bonjour, voilà j’ai lu ton message et oui c’est vraie on peut guérir des cancers et même les nôtres, moi je n’ose pas encore le dire mais des gens savent que je sais guérir, ce qui est de savoir si on doit se faire payer ou non là est toujours ma question car je ne sais faire que ça guérir des gens même sans leur dire j’essaye aussi de les guérir mais j’aimerais en faire un jour mon métier mais je ne sais encore quand, comment, si je dois ou non me faire payer ou si on doit mettre un autre intitulé comme énergéticiènne, sinon continue toujours comme on le fait car on va savoir si on peut ou non déclarer ou faire ce métier qui je l’espère sera un jour reconnu comme guérisseur et combien on devrait se faire payer car ça je ne sais toujours pas non plus, aies confiance en toi car tu es fait pour guérir surtout les cancers c’est très important

      • Merci Chantal pour ton point de vu et expérience dans le domaine.

        Je ne vais pas répéter ma réponse faites à Diane entre temps, mais ton commentaire m’a suscité une question…
        Comment se déclare les guérisseurs qui en font un métier ?
        Y a t-il un statut… Comme Libéral ( car c’est une prestation de service )… Sur le papier ils marquent quoi ? Énergéticien ?

        En tout cas GRAND merci à vous deux.

        • Je suis en train de regarder cette vidéo qui me faire rire par moment tellement elle est « orientée ».
          Je voulais juste répondre à ta dernière question :
          Comment se déclare les guérisseurs qui en font un métier ?
          Y a t-il un statut… Comme Libéral ( car c’est une prestation de service )… Sur le papier ils marquent quoi ? Énergéticien ?
          Moi je suis magnétiseur, masseur-bien-être, Reiki et autres, je suis déclaré en « auto-entreprise » dans la catégorie « énergéticien ».

        • si je peux me permettre de répondrevà ce sujet : depuis de longues années j’aide mes proches , ma famille, mes enfants , mes amis de coeur des amis de mes amis, etc … par mes dons et puis un jour le conseil arrive de me mettre à mon compte c’était en 2003 2004 je ne voulais pas me faire considérer comme charlatant illuminé et bien d’autres mots alors je me suis donc déclarée à l’insee et le résultat la plupart de mes amis sont partis à l’époque je demandais un don et je le déclarais : la facture de l’insee a été salée considérant que j’étais en profession libérale : j’ai arrêté ce travail je le pouvais puisque je travaillais ! et je me suis dis à la retraite t’auras le temps ! aujourd’hui en effet je suis à la retraite et toujours dans l’esprit d’honneteté je me suis mise autoentrepreneur (service à la personne) car j’ai estimé que tout travail mérite salaire, que je ne veux pas être assistée ,et que je ne veux pas avoir une relation de pouvoir avec mon prochain ! j’ai vu des émissions les unes les plus déroutantes que les autres , mais j’ai une conscience je sais mon chemin je donne de mon temps fais de mon mieux soigne en méditation et je trouve normal que je me fasse rémunérer je sais aussi être à l’écoute des personnes qui ne peuvent pas payer je sais faire gratos mais on peut échanger et c’est là que le bas blesse car personne n’échange gratuitement et dans ce métier j’en ai pas encore vu peut être que je n’ai pas encore rencontrée les bonnes personnes que j’accueillerai avec plaisir voilà maintenant j’espère des réponses des commentaires et je les accueillerai avec plaisir et je saurai y répondre avec tout mon coeur Dina
          il y a 14 minutes · J’aime

          • Bonjour DINA,
            Je viens de lire ton commentaire que je comprends pour son authenticité. Avec tout l’Amour que j’ai pour toi comme pour tant d’autres sur ces chemins, je te rappelle juste que ce que nous vivons dans la vie de tous les jours EST EXACTEMENT ce que nous vivons au dedans. Ainsi rien n’arrive pas hasard mais bien choisi et mis en place par notre « inconscient ». Cela pour répondre à la première partie de ton commentaire.
            En ce qui concerne de se faire payer ou non, c’est très simple aussi. S’il y a problème ou questionnement à ce sujet, c’est qu’au fond de toi-même (ou de nous-même pour faire une réponse plus générale) nous ne sommes pas au clair et en paix dans notre « fort intérieur ». Il s’agit là de régler le conflit intérieur pour être « à l’aise et en paix » avec cette question d’ ARGENT et de BIEN ou MAL (car c’est nous qui déterminons ce qui est bien ou ce qui est mal, personne d’autre).
            Enfin en ce qui concerne les échanges, c’est la même réponse qu’à ta première partie. En ce qui me concerne, j’échange de temps en temps des massages ou des consultations.
            Je t’encourage avec tout cet Amour qui déborde en toi d’aller chercher dans la Méditation par exemple TES RÉPONSES.
            Je suis de tout cœur avec toi.

            • Merci Joel en toutes vérités j’ai longtemps lutté car mon éducation judéo chrétienne ne m’ a pas toujours aidée dans ma vie et je me suis tournée vers le bouddhisme pour comprendre mes conflits ! je suis complétement et véritablement d’accord avec toi : aujourd’hui je n’ai as de doute dans la question de l’argent je fais confiance en la vie et je ne suis plus dans la peur du lendemain : je médite en effet et cela me procure beaucoup de paix de sérénité et je reste responsable en tous évènements de la vie ! merci et prends soin de toi je suis heureuse d’avoir reçue ta pensée et de tout coeur accepte ma sincère amitié Dina

              • Merci à toi Diane d’être ce que tu es. Je suis heureux que tu sois sur les chemins de la Méditation. Car c’est vraiment le porte qui conduit vers la CONNAISSANCE de SOI et DONC DES MONDES.
                Je t’envoie toutes mes meilleures pensées.
                Bien avec toi.

    • Merci Diane pour ce partage et votre expérience en tant que guérisseur amateur si je puis dire.

      Je n’aime personnellement pas trop le mot DON… Car oui cette faculté se révèle à certaines personnes sans vraiment faire de choses pour l’avoir. Mais chaque être humain peut développer son potentiel avec plus ou moins de facilité.. Mais c’est en nous.

      Pour les tarifs c’est vrai que c’est un problème dans le cas des personnes qui se font passer pour des VRAIS Guérisseurs qui ont acquis une certaines expériences…

      Je suis de votre avis pour les personnes donnent ce quelle veulent quand la pratique est en plus d’un autre métier.

      Mais imaginons une personne qui à des capacités très élevées et que les gens se bouscule pour l’AIDE à la guérison… Ne vaudrait-il pas mieux que ce guérisseurs se mettent au service des gens souffrants plutôt que de faire mâcon ( par exemple ) à la place ?

      S’il n’a pas un montant assuré pour vivre i ne peut pas vivre décemment dans notre monde économique… Et vous que feriez vous sans revenus qui tombent ?

      Comprenez vous ce point de litige. ? Comment guérir à temps plein sans revenus ?

      C’est pourquoi je serais heureux d’avoir l’avis d’un maximum de monde sur ce sujet…

  • merci très intéressant on pourrait beaucoup commenter, mais ce serait trop long ;personnellement je suis reïki ,mais je n’ai jamais pu me résoudre à le pratiquer pour des étrangers en les faisant payer.je ne m’en sert que pour les amis et la famille,enfin ceux qui sont d’accord.Mais ceci c’est mon défi personnel ,et je ne suis pas contre le fait de faire payer;après tout si cela marche,pourquoi pas,on paie bien pour la médecine.L’argent par contre peut amener plus facilement des arnaqueurs,c’est pourquoi il faut être vigilant.Ceux qui possède ce don depuis longtemps ,le plus souvent ne l’utilise qu’avec beaucoup de conscience,ils se sentent dans le service et l’argent n’est pas leur priorité,mais ils ne courrent pas les rues,et les gens ont de plus en plus besoin de ce genre de soin ,donc cette multiplications de guérisseurs est aussi un appel de notre époque.Maintenant que nous avons connaissance que l’être humain n’est pas seulement un corps mais énergie et pensée, et que nous sommes tous UN,alors toutes ces nouvelles méthodes sont bienvenues ,mais toujours attention à l’égo ,et aussi savoir que si une personne n’a pas envie de guérisons dans son être profond,alors la guérison ne peut avoir lieu ,puisque c’est elle seule qui l’accepte ou pas .Nous retrouvons de plus en plus tous nos pouvoirs,ceux que nous avons développé dans tant de vies,et le suprême pouvoir de notre nature divine ,n’avons nous pas été crée à son image !

    • Merci beaucoup pour cet avis.
      ****
      Et vous avez raison si un être ne veut pas vraiment la guérison même inconsciemment pour des raisons cachées… ça ne peut fonctionner…
      ***
      Exemple ( attention je ne parle pas tout le monde, mais d’un fait vécu par des praticiens réputé que je ne citerais pas) : Quelqu’un atteint d’un souci d’épilepsie, va se faire faire des soins énergétiques plusieurs fois, de façon de plus en plus écartée car progression dans la guérison ( oui, il ne faut pas croire que tout souci n’a besoin que d’un seul soin et miracle.. ce n’est pas du miracle, juste logique pour un vrai praticien )… Vient un moment donné ou les soins sont plus écarté que 1 fois par mois et le praticien propose alors au patient d’aller voir son médecin pour diminuer les doses de médicament qu’il prenait depuis des années avant ses soins car la maladie est en train de disparaitre… Après cela le patient n’est plus jamais revenu… non pas parce que c’était GUÉRI pleinement. Le praticien inquiet a cherché à comprendre pourquoi plus jamais eu de nouvelle….
      ****
      La réalité des faits c’est que le client touchait une pension pour cet handicape et ne voulait surtout pas la guérison coté « médicale »… et vous comprenez pourquoi…
      ****
      Voila la bêtise humaine de la peur de perdre… Le gars préférait rester malade et garder sa pension plutôt que de se ressaisir et de repartir sur une vie normale avec un travail… Alors attention aux habitudes de vie et les prétextes. Dans ce cas, je suis certain que ce n’était pas inconscient !

  • tout travail mérite salaire

    • Oui je le crois aussi. Et pour tout domaine. Dans le cas des guérisseurs, si résultat il y a , alors pourquoi déroger à la règle… Et c’est aussi du point de vu client faire une offrande pour la guérison pour remercier l’univers à travers le praticien énergétique.

  • bonjour a tous

    a mon humble avis, le vrai guérisseur est celui qui arrive déjà a s’auto guérir,
    et qui a son tour aide les autres a s’auto guérir lui même.
    lors d’initiation avec le chi cong ,je me suis guéris de maladies, et on m’a
    donner l’autorisation d’enseigner, mais personnellement je ne dis pas que je guéris,
    mais utilise un canal, a savoir si on doit être rémunéré, c’est a chacun de le voir, pour certains cela
    sera contre leur éthique, pour d’autres , si ce sont de vrais personnes qui ont cette faculté, se feront payer.
    après au 21 e siècle, cela me parait normal, l’argent est une énergie en occident, en France notamment
    on devrait grandir sur ce sujet encore tabou, alors que tout le monde en a besoin.

    j’ai moi même donner des cours gratuits, mais j’ai stopper, car on est pa

  • pas crédible, et les personnes ne vous prennent pas au sérieux, alors oui, un service doit toujours avoir un retour, en troc au minimum ou d’argent pour vivre décemment !

    • Merci Patrick, j’apprécie grandement ton apporte car c’est dans ma vision des choses…
      Comment un guérisseur peut il prétendre aider les gens sens s’aider lui-même ?
      Il y a toute fois des choses à se faire faire par un autre praticien et un avis différent peut des fois aider à mieux percevoir certains fait… Mais dans la globalité être capable de d’auto-guérir sinon ça serai comme un mec qui voudrait vous apprendre à vous connaitre vous même et ne pas se connaitre lui même !

      Pour le prix je suis aussi de ton avis et par constat sur le terrain, non pas sur la guérison moi sur l’accompagnement de personne et formation… Quant tu donnes du gratuit les gens y prête moins d’importance… Il faut savoir mettre un prix aux choses. Une valeur. Et pour les soins certaines personnes doivent se sentir mal à l’aise dans le « tu donnes ce que tu veux… » – mais si je donnes pas assez… Mettre un prix c’est libérer la personne de remord de ne pas avoir donné assez. Quand tu connais le prix y a plus a en discuter… On ne pense plus qu’à ce pourquoi on est venu.

  • Documentaire sur les guérisseurs.
    Bonjour à toutes et à tous,
    Ce reportage fort intéressant sur la pratique de anciens et nouveaux guérisseurs alimente la question suivante ; faut-il se faire rémunérer pour ces pratiques que la médecine moderne considère comme illégales?
    Sur un plan médical, meme si quelques chercheurs allemands se penchent sur l’existence de cette énergie, il n’est pas prouvé que ces pratiques soient « catholiques » (mauvais jeux de mot!).
    Sur un plan spirituel, il est évident et les théories de la physique quantique le prouvent, l’Univers ne s’est pas crée à partir de rien mais à partir d’une énergie que l’on appelera comme on voudra (Dieu, Conscience supérieure notamment).
    Ainsi il est clair que ces anciens et nouveaux guérisseurs utilisent un canal énergétique pour guérir.
    Cependant, il convient de se montrer très prudent dès lors que ces nouveaux guérisseurs, en autres (par rapport aux guérisseurs traditionnels qui se faisaient payer « en nature ») en font leur business. En effet, comment peut-on demander les sommes que certains guérisseurs demandent (par exemple dans le reportage, 600 euros, ou le formateur qui donne des cours de formation de magnétiseurs)?
    On est dès lors loin du don de soin, de l’amour inconditionnel, de la gratitude!
    Il me semble que le législateur devrait se pencher sur l’existence de « ces métiers » qui comptent dans ses rangs beaucoup de charlatans.

    • C’est en effet un sujet à débat. La médecine considère la pratique comme illégale est peut être trop fort comme description. Car sinon de nombreux pro se feraient mettre en prison si c’était illégal… C’est légal mais non approuvé comme une science exacte, d’où la réticence de bon nombre de médecin. Mais tous ne sont pas contre, bien au contraire. Certain y on vu un gros plus en complément de la médecine traditionnel. D’ailleurs ceux qui sont contre sont souvent ceux qui interprète comme si le magnétisme et travaille d’énergie allé remplacer la médecine… ce qui n’est pas le cas. Les praticiens SÉRIEUX ( le plus grand nombre ) disent aux gens de ne surtout pas arrêter leurs traitement médicale.
      Il faut voir les deux pratique complémentaire l’une de l’autre de mon point de vue. Se donner toutes les chance de la guérison.

  • Bonjour , moi mes parents ont eu affaire a un guérisseur ma mere avait le cancer poumon qui s’est généralisé et au début elle allait chez lui le payait un montant par heure ensuite ca c’est déposée sur sa moelle épiniere et elle est devenue paralysée il lui promettait le qu’elle remarcherait et guérirait arretez ses pompes cortisones il lui faisait boire du charbon elle vomissait était tres malade il disait a mon pere falait qu’elle vomisse son cancer le débile ca couté en tout $5000.00 et elle est dcd qu,elle merde

    • Merci pour votre témoignage Lise. En effet, tout praticien n’est sérieux. sur le temps si l’on voit qu’il n’y a pas d’amélioration, mieux vaut fuir la personne. merci d’avoir bien voulu le partager avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez Curieux…
En Savoir +
Inscrivez-vous

E-mail :
Prénom :
Inscrivez-vous

Devenez membre du club


     Recevez par Email :

    - Des Vidéos Conférences,
    - Des Formations,
    - Des Pdf,
    - Les Nouveautés, etc...

Inscrivez-vous :
 E-mail :
 Prénom :
Soyez accompagné dans votre évolution :
Livre à Lire
Plus Malin Que Le Diable
Le Livre Inconnu  jusqu'à ce jour de Napoléon Hill
Voir La Vidéo >>>
Développer Vos Facultés Psychiques et Spirituelles
Tout est dans ce titre...
Voir La Vidéo >>>

Cliquez :  » J’aime «