Inscrivez-vous Tout Simplement

Le Secret : Le Film : Pour Comprendre La Loi de L’attraction Mais…

Le Film : Le Secret : Si vous ne l’avez pas encore vu… ou souhaitez le revoir ! De Rhonda Byrne.

Il est bon de regarder plusieurs fois des documents films, livres ou conférences plusieurs fois pour bien l’assimiler. La première fois on découvre, la deuxième on commence à bien entrer dans le sujet, puis troisième et plus on commence à maitriser de mieux en mieux. Donc aujourd’hui nous revenons sur un film très important pour commencer à toucher du doigt la loi  de l’attraction.

Vidéo Film : Le Secret

Image de prévisualisation YouTube

J’ai trouvé ce lien fonctionnel grâce à PréPré une amie sur FB. J’espère qu’il ne sera pas retiré de cette adresse trop rapidement… ( et oui, la bataille des droits d’auteur fait rage…)

Le Livre : Le Secret

La lecture a aussi une force conséquente pour vous initié à la loi de l’attraction. N’oubliez pas cette règle importante :

Les Leaders Sont Des Lecteurs

Ne négligez pas la lecture de livres constructifs et formateurs… ( personnellement je ne lis pas de romans… Sauf si l’histoire a un but initiatique. )

>>> Recevoir Ce Livre Maintenant <<<

Rhonda Byrne a fait un beau travail pour nous montrer ce qu’est la loi d’attraction.

La Faille : Critique Le Secret

J’aime dire ce que je pense, et quelque fois au détriment de certaines critiques « qui ne concernent que celui qui l’émet »

C’est une belle formation sur la loi de l’attraction… Pour vous expliquer ce que c’est. Mais coté pratique, on est un peu dans le rêve, alors que la loi d’attraction ne peut se « matérialiser » sans un minimum d’action ( de votre part ) dans notre monde dense.

Je n’ai vu et entendu qu’une seule fois le mot  » Agissez  » sur tout le film. C’est quand même bien dommage qu’ils n’aient pas insisté sur ce point qui est pourtant primordial ! le film est focalisé sur la pensée.

Chaque pensée et acte a son importance pour la réalisation de vos rêves, désirs ou buts. Prenons un exemple pour que vous compreniez bien ce que je veux dire. ( je ne le prends pas au hasard car nombreux sont ceux qui désirent cela…)

Vous cherchez la richesse. Vous voulez de l’argent, plein d’argent… Vous ne pensez qu’à cela.

La loi d’attraction dictée dans le film et le livre « Le Secret » marche vraiment et vous amène cela dans votre vie. Le problème c’est qu’elle ne vous l’amène pas comme vous l’avez imaginé ou espéré

Non l’argent ne tombe pas du ciel BOOM comme ça. Il va se manifester par des circonstances dans votre vie. Par exemple : un nouveau job vous est proposé, une opportunité d’affaire…

Mais la question c’est : Allez-vous saisir cette opportunité et AGIR suite à cette circonstance ? Combien de fois allez vous passer à coté, croyant que l’argent va arriver tout seul ?

Votre Avis est Important à ce Sujet. Partagez votre expérience pour le bien commun.

Commentez-ci dessous : Témoignez De Ce Que Vous A Apporté : Le Secret

Commentez ci-dessous. Que pensez-Vous De L’action Pour La Réalisation De VOS Désirs…?

Avez vous vraiment réalisé un désir juste par la pensée sans passer à l’action à un moment donné… N’est pas là le VRAI Secret ?

75 réponses à Le Secret : Le Film : Pour Comprendre La Loi de L’attraction Mais…

  • c’est le film qui m’a donné l’eau à la bouche sur la loi d’attraction, ensuite il y a beaucoup à lire mais surtout à ressentir mais l’essentiel est d’avoir INTENTION

  • Je te rejoins dans ta reflexion Stéphane. Une fois que l’on a compris que c’est en agissant que l’on réussit à réaliser ses rêves, le secret est bien assimilé.
    ET cela ne reste qu’un rêve tant que l’on n’est pas passé à l’action, et le fait d’agir aujourd’hui et maintenant n’ai quasiment jamais évoqué dans le film. C’est un fait.
    Alors les amis Action pour pour faire le film de votre Vie et réaliser vos désirs.

  • Ton opinion se rejoint à la mienne mais pas que.
    Il m’est arrivé de penser si fort à qqch. que ça s’est produit. Il ne s’agissait pas d’argent comme pour l’exemple que tu donnes.
    Là, nos opinions se rejoignent, il faut provoquer la situation (boulot / jeux ect..) pour saisir une opportunité, AGIR.
    Un philosophe souligne que tout est énergie (Einstein) .. J’ouvre un peu plus ma conscience et ne m’arrête pas l’action, on est pas que sur le plan physique / matériel .. Je ne pense pas que si l’on est que dans l’action ça marchera, l’aspect psychologique entre en compte et c’est préciser d’ailleurs (penser je voudrais que, j’aimerais que, je voyagerais ect..) ça reste dans le futur, (je sais pas si, je n’y arriverais jamais, ect..) ne se fera pas .. Je reprend leurs mots, car ici je suis d’accord avec eux. Je l’emploi chaque jour, dans n’importe quelle circonstance ..
    Pour exemple, si j’ai peur de me blesser au sport, et que j’y songe, que cette peur m’envahit, je me blesserais. L’esprit est puissant sur tout ou presque (selon moi) ..
    Si on lie le tout (nous sommes un tout) cela fonctionne d’une manière ou d’une autre .. Nous sommes rempli de préjuger et endoctrinés par la société, donc limités.. Quand on s’arrête à ça .. 🙂
    Je prend la précaution de dire qu’ici c’est mon point de vue et que ma vérité n’est pas forcément votre vérité ^_^

  • Eddie : c’est un peu ce qui s’est passé pour moi aussi. Ce film à sa sortie m’a donné une grande envie de poursuivre mes recherches et expériences.

    Sylvain : Ils le mentionnent vers les 28 minutes au moment du agissez. En gros ils disent à juste titre d’agir quant notre intuition nous dicte que c’est le bon moment d’y aller. Et malheureusement n’y reviennent pas dans la suite pour bien marquer le coup. Et ça passe presque inaperçu pour une personne qui découvre le film Le Secret.

    Reste encore que l’intuition du bon moment, que très peu de personnes s’y fient ou même le perçoivent.. donc la est le IK… Les gens passent a coté de ce qu’ils demandent.

    Préscilla : Je ne vois aucune contradiction avec ce que nous disons. Quand on parle d’agir, on ne rejette absolument pas le coté pensée. Bien au contraire c’est 99 % du Processus de la loi de l’attraction. Mais le film parle bien de la loi d’attraction qui agit sur notre coté matériel, donc notre discours se tourne sur ça réalisation matériel… et ce 1 % ACTION est primordial.

    Ton exemple d’accident est bon, et il arrive à la suite d’une action, car malgré ta pensée négative, tu as AGIS pour quand même le FAIRE malgré ta peur ou mauvaise pensée. Donc tu agis pour que cette mauvaise chose ce produise. C’est comme si tu prédis ce que ton ACTION va engendrer.

    Comme le dit bien le film, les gens ont une grande capacité à produire le négatif et du mal à réaliser leurs rêves, souvent parce qu’ils ne les croient pas possible. Du coup n’agissent pas.

    Notre éducation ( national ou mondial ) nous limite. On se met des barrières inconscientes et quelques fois conscientes. C’est voulu… D’où l’intérêt de s’éveiller et de voir le monde au-delà du matériel comme tu le dis, pour briser nos limites intellectuelles.

    MERCI à Vous trois pour votre point de vu sur l’action et le secret de la loi de l’attraction.

  • Je pense donc Je suis … Je vibre donc Je suis

    La loi d’attraction est pour moi une question de Vibration. Le secret l’annonce, certes pas suffisamment au sujet de l’action. Ca part d’un désir, d’une vibration qui pousse ou pas suffisamment à l’Action, selon l’intensité de sa vibration.

    Question d’Intention, oui. Et quelle soit positive ou négative, on récolte ce que l’on sème.
    Question de Pensées, oui. Car c’est une façon d’éduquer les gens afin qu’ils commencent à être responsable de leurs pensées. Dieu merci que tout ce que je pense n’arrive pas dans ma vie ;)huumm

    J’ai eu des résultats très rapide lorsque j’ai regardé Le Secret la toute première fois à sa sortie.
    Ensuite, cela m’a permis comme pour Eddy, de pousser mes recherches un peu plus loin, car j’avais beau expliquer ce qui était dit dans Le Secret, ça ne fonctionnait pas à tous les coups. C’est bien qu’il y avait d’autres paramètres qui rentraient en jeu pour que cela fonctionne tout le temps.

    Ceci dit en passant, ça fonctionne TOUT le temps. Sauf, qu’on cherche maintenant à le contrôler, le maîtriser afin de créer tout ce que l’on veut.

    C’est bien ce que je VIBRE qui est pris en compte. Et selon mon alignement, que je vais attirer ce que je veux dans ma vie.

    La question est :  » suis-je certaine que ce que je veux soit vraiment bon pour moi ? »
    De toute façon, qu’on y croit ou pas, la Loi d’attraction est une Loi Universelle qui EST. Donc pas besoin de prouver quoi que se soit à son sujet si ce n’est d’élucider la façon de maîtriser sa vibration pour être en adéquation totale avec ce que j’envois à l’univers et ce qu’il va me renvoyer dans ma vie…effet miroir. Et cela ne s’arrête pas à son cerveau 😉

    Mercii la vie d’avoir ouvert cet autre univers, qui nous permet, nous Humains, d’avancer davantage vers qui nous sommes vraiment.

    Merciii Stéph’ d’avoir ouvert ce débat qui nous permet une fois encore de partager, d »échanger, afin d’être davantage en Art’Mony avec Qui Je Suis <3

    Vas Vis et Sois
    Namaste…Alexandra.

  • Je pense que je vais être un des rares à ne pas être d’accord avec ce qui est dit de la « Loi d’Attraction ».
    Déjà, Alex, dans son blog avait attiré mon attention mais je n’avais pas voulu lui répondre directement sur son blog, car je n’étais pas d’accord. Je lui ai commencé une réponse, un peu longue, que je n’ai pas finie, pris par d’autres « obligations ». Voilà Stéphane que tu m’en donnes l’occasion.
    Parce que s’il suffisait de vouloir et penser être riche pour le devenir [ ça se saurait ] et il y aurait beaucoup de millionnaires…… Je crois avoir lu le mot INTENTION, par Eddie Cabuzel, je le rejoins là (oui, l’intention est plus forte que le souhait ou le désir !).
    Je ne dis pas que la Loi d’Attraction n’existe pas mais je dis que telle qu’elle est présentée ou commentée, elle ne peut aboutir. Cette loi appartient à l’Ego, comme toutes les loi du monde physique. Elle ne peut donc venir contrarier une autre loi qui lui est sœur, la « Loi de Cause à Effet » et les Lois Karmiques, propres également à l’Ego.
    Je vais étayer mon commentaire d’ici peu.
    Bien à vous.

    • Ah ben j’attends la suite avec plaisir. Si tu peux éclairer tous les lecteurs davantage c’est le bienvenue car il serait bien que le chiffre des 99 % de gens qui n’arrivent pas à utiliser la loi de l’attraction puisse diminuer ( au augmenter le nombre de ceux qui y arriveront…).
      Merci pour ce complément d’information, nous sommes tout ouïe….

      • Bon j ai lu pas mal de commentaires, je dirai que chacun doit l appliquer a sa sauce. Je me suis créer ma recette : désir : demande , visualisation (photo , ou objet se rapportant au désir), mais jusque la ça ne reste qu a l état de rêve puisqu’il n y a pas l action. Action : NOTER PAR ÉCRIT dans un cahier METTRE UNE DATE, Écrire QUE CELA DEVIENNE UNE OBSESSION JUSQU A SA RÉALISATION ET RIEN NI PERSONNE NE POURRA EMPÊCHER LA RÉALISATION et signer et Ben pour moi ça marche a 90%, j ai eu beaucoup d opportunité car a chaque fois, les événements, les circonstances, les gens se mobilisent pour que votre pensée soit active, j aurai tellement d anecdote a ce sujet a vous rraconter que vous me diriez Nann c est pas vrai. Un conseil, commencer par de petits désirs, des qu ils seront réalisé, vous prendrez confiance et testez de plus en plus grand au fur et a mesure.

  • Bonjour Stéphane, je suis tout a fait d’accord avec toi .Rien ne vient tout seul et c’est vrai que la pensée est super importante , mais si on demande a l’univers quelque chose ,il faut être prêt a recevoir la réponse . Si on revient sur ton exemple l’argent si nos pensées sont sur l’argent ainsi que notre demande a l’univers ,l’argent va venir mais peut être pas de la façon dont on s’y attend (un boulot,une opportunité,etc …) et c’est la qu’il faut écouter ses intuitions et être prêt a rentrer dans l’action . Le secret est super pour découvrir la loi d’attraction ,mais il faut aussi de l’action ,osez sortir de sa zone de confort , écouter ses intuitions et son cœur ,et l’a tout arrive si vous êtes encore une fois prêt a l’entendre et le voir .Voilà mon ressenti bonne journée a tous

    • Merci Valérie pour ton partage de point de vu et ressenti. Tu l’as bien dit i faut savoir sortir de sa zone de confort quelque fois pour avancer… sinon on stagne. Je pense que pour arriver à passer ce cap ( car c’est dur pour certain de sortir de la zone de confort, ils ont tellement l’habitude d’y être ) c’est de prendre la vie comme un JEU. Et la tout devient plus facile, agréable de chercher la nouveauté.

  • bonjour…vraiment aussi pour moi!
    Je viens de vibrer trembler, pleurer de joie…j’en suis toute chose
    Je viens de regarder ce film, il est merveilleux ça m’a transporté physiquement! j’adore et maintenant je suis ‘enjoy’
    j’ai 50ans mais je me sens toujours avec mon âme d’enfant…il ne met jamais rien arrivé de catastrofiques ni de choses extraordinaires sans que j’en sois moi même l’auteur !
    il est un temps de plus en plus propice pour moi de voir cette vérité et c’est ça l’extraordinaire, j’ai maintenant accés à toutes ses explications depuis et ça me ravie!je me sens de moins en moins perdue dans des rêves de réalité et seule a comprendre peut être? mais grace au temps que je demande et que j’obtiens grace à l’univers, je peux decouvrir ce secret d’abondance ,de joie et de bonheur…déjà un ami qui passait vers moi un de ces jours où je me sentais mal, il y a une dizaine d’année et qui me rejoignais dans ma quète au bonheur,grace a son écoute et sa connection avec moi il m’a donner une formule magique ce jour là( j’étais perdue » moralement, physiquement et professionnellement…bref avec tout ce qui peut aller avec l’attraction de ma peur de ne pas pouvoir m’en sortir) il ma dit avec tout son coeur: demande…beh oui bien sûr c’est ça je demande mais bof voilà, ça commence a m’inquiété tout ça!…il m’a guider m’a emmené sur mes détails ! m’a aider a éclaircir mes demandes tralala tsointsoin….mais dit le tout haut ! maintenant en regardant l’univers….ok
    et moi en sanglotant car il avait réussi a me sortir de mes étriers alors un peu émotionnée
    « Je demande ce qui est juste pour moi…pour les autres….et pour l’univers…. »
    encore dis le….ressens et crois…et tu verra…mais je te promet que ça marche…ce sera peut être autre chose de ce que tu demande mais l’univers te proposera ce qui lui semble être bon pour toi et aprés viendra ton libre arbitre!
    ce fut un grand jour ce jour là! un de plus aujourdhui! même si ma quête au bonheur est …sont accomplissement est un boulot a temps plein et chaque moment de ma vie reste en connection avec mon âme d’enfant qui veut croire et ressentir du bonheur a n’importe quel prix et ne plus avoir peur…merci,merci du fond du coeur du travail que vous faites pour nous éveiller et de ce lien merveilleux…

    • Cat, très beau témoignage, j’aime !

    • WHAOU Cat Merci pour ce beau témoignage sur le film le Secret.
      Tu dis avoir été et être responsable de ta vie, et je t’en félicite. Responsable de ce qui t’arrive de bon ou mauvais. Vraiment c’est ce que je souhaite à tous. Que tout le monde devienne responsable de ses actes ou choix et alors il n’y aura plus à faire de reproches à d’autres et on réinstallera l’harmonie dans ce monde.

      Le fait d’être accompagné et entouré de gens déjà sur la voie permet d’avancer plus facilement et de mieux comprendre les choses. C’est aussi le but de ce blog. Viens nous voir souvent et participes aux commentaires et tu verras que non seulement chacun partage, mais on avance tous. On s’améliore automatiquement quand on est impliqué. Lire pour lire ne suffit pas. Participer permet d’intégrer. Il ne reste plus qu’à expérimenter par la suite, et améliorer et pourquoi pas avec l’aide du groupe.

      Merci à ton ami de t’avoir guidé aux moments où tu en avais besoin.

      Je te souhaite de vivre le bonheur et le plaisir dans tout ce que tu fais, même si c’est déjà ce que tu fais…

      A très bientôt.

  • LA LOI D’ATTRACTION : «  CE QUE J’EN PENSE »

    Voici que je reviens vers vous pour étayer mon premier commentaire. Je sais que je vais vous dire des choses qui ne vont pas vous plaire car elles vont vous demander un acte d’humilité, de renoncement à un fonctionnement en mode « automatique » Mais en contrepartie surtout elles vous permettront de vous rendre compte que tout ce qui vous arrive, c’est VOUS qui le créé. TOUT, vraiment TOUT jusqu’au moindre détail, la chute dans l’escalier, le rhume, etc….

    Pour que vous comprenez ce que je suis en train de vous démontrer, je dois d’abord vous éclairer ou vous rappeler des éléments fondamentaux de base.

    1 – LA PENSÉE.

    TOUT ce qui existe dans le monde physique à d’abord été pensé. Prenez n’importe quel objet, c’est bien quelqu’un qui a eu l’idée de l’inventer, et pour l’inventer il s’est servi de son imagination, de sa pensée, il a même dû imager (créer des images mentales).
    Faites une pause et regardez autour de vous, oui, tous ces objets on été inventé par quelqu’un donc pensés !

    Si vous n’êtes pas d’accord avec cette évidence, ne lisez pas la suite Vous continuerez ainsi à accuser le monde entier et Dieu en même temps de votre « malheur », sans pouvoir y changer une once.

    2 – LA MÉMOIRE

    Avez-vous idée du nombre de choses que vous avez mémorisées. Savez vous que vous avez mémorisé déjà toute votre vie, tous les événements qui la remplient seconde par seconde jusqu’à cet instant. Les pensées sont les fruits de votre mémoire. Les scientifiques ont évalué que nous avions en moyennes 78000 pensées par 24 heures (pensées conscientes et inconscientes confondues). Ce qui veux dire que vous pensez, selon votre mémoire, des choses acquises de quelques sortes que ce soit, éducation, religion, dictons, etc. Tout se travail est inconscient ! Encore mieux, vous pensez en permanence, vous ne vous arrêtez jamais de penser, essayer là maintenant de ne penser à rien, (sauf en cas de Méditation).

    3 – LA VUE (Oui, la vue!)

    Vous le savez tous maintenant, ce n’est pas les yeux physiques qui voient, mais c’est le cerveau qui interprète les ondes électromagnétiques qu’il reçoit selon un décryptage codifié en partie par la mémoire consciente et surtout inconsciente.
    Il en est de même pour les autres organes des sens.

    4 – LA CONSCIENCE

    C’est avant tout le sentiment ou le savoir d’exister, d’être, le « JE SUIS ». C’est aussi tout ce qui est immédiatement accessible par l’intellect et le raisonnement de chacun. C’est à cet endroit que l’Âme et l’Ego se côtoie.

    VOILA J’EN AI FINI POUR LE RAPPEL DES ÉLÉMENTS FONDAMENTAUX, AYANT DÉJÀ FAIT LA GRANDE DISTINCTION DE L’ÂME ET DE L’EGO DANS DES PRÉCÉDENTS COMMENTAIRES SUR LES BLOGS DE STEPHANE

    Pourquoi je ne suis pas tout à fait d’accord avec la loi d’Attraction de la façon dont elle est exprimée ici et communément du reste. Comme je disais il ne suffit pas de désirer ou souhaiter quelque chose pour l’obtenir. Ce serait trop beau et tout le monde serait millionnaire !

    1 : Il y a cependant une chose de bien réelle et démontrée maintenant et le film le dit d’une autre façon. Il est VRAI que l’ EGO NE COMPREND PAS LES FORMES NÉGATIVES. Exemple, vous allez penser fortement ou pis encore de façon obsessionnelle «  je ne veux pas grossir », il vas enlever le « NE » « VEUX » et le « PAS » pour ne garder que le « JE GROSSIR ». L’Ego va donner à l’inconscient la consigne de l’image de sa « bibliothèque perso » de quelqu’un de gros. Et donc vous allez encore grossir ou ne pas perdre de poids !
    C’est pour cela que l’ IMAGE de ce qu’on veut est plus facile à intégrer dans le monde de la pensée.

    2 : Vous n’avez pas choisi de vous incarner dans la vie actuelle de façon hasardeuse mais bien « réfléchie ». Pourquoi untel a une vie de nantie et un autre au seuil de la pauvreté. Là pour le coup ce serait une injustice si ce n’était pas vous qui l’avez choisi. Et pourquoi avez-vous choisi cette vie là plutôt qu’une autre ? Parce qu’il y a dans cette vie-ci (choisie) tous les ingrédients pour l’expérience que l’Ego à besoin pour « grandir » et aussi MAINTENIR sa loi de Cause à Effet. Vous ne pourrez pas changer radicalement de route si votre Ego ne l’avait pas choisi…… car en réalité l’EGO c’est VOUS aussi !!

    3 : L’ÂME tend vers la spiritualité alors que l’Ego vers la matière avec toutes les envies et attractions imaginables et inimaginables pour vous pousser à toujours vouloir plus. L’Ego met en place des engagements, des dettes, et autant de choses qui ne peuvent être régler en une seule vie pour s’assurer de la réincarnation (oui, il a peur de mourir!)

    4 : Vous devez choisir « quel maître vous voulez servir », l’EGO avec tous ses aléas nécessaires ou l’ÂME qui vous donne ce que vous avez besoin avant même que vous l’avez demandé. L ‘Âme qui vous donne la SEREINITE, la JOIE, la PLÉNITUDE, l’ AMOUR, la RICHESSE du cœur.

    Voilà bien de quoi méditer.
    Bien avec vous.

    • Alors là, il y a effectivement amplement de quoi méditer Joel.

    • Merci Joel pour cette belle explication.
      Franchement je ne vois pas de désaccord avec ce qui a été dit, mais plutôt un très beau complément. Je suis entièrement d’accord avec tout ce que tu as dit.

      En effet, nous parlions bien de la loi de l’attraction pour amener des choses sur le plan matériel et donc bien alimenter notre égo… Mais dans le bon sens, de mon point de vu.

      Personnellement je ne vois pas l’égo dans le sens négatif. Car nous sommes venu pour vivre AVEC lui et le faire évoluer… et si l’on prend une nouvelle fois l’exemple de la richesse… Je ne vois en aucun cas pourquoi ne pas vivre bien et utiliser la loi de l’attraction pour amener la richesse.

      Prenons pour exemple mon existence ici… Si je n’avais pas atteins un certain niveau de vie en argent avec des revenus récurrents, libre de mon temps, je ne pourrais pas pu stopper mon travail de salarié pour vivre mon indépendance et ma liberté… et encore moins faire ce que je fais ( avec tout le temps que j’y passe AVEC plaisir et passion ) pour ce blog, ni me plonger dans l’étude ésotérique , psychique et spirituelle.

      Si tu n’as pas une stabilité financière ( surtout avec 3 enfants en bas age où tu dois leur assurer la nourriture, le toit et l’éducation ) dans ce monde d’économie tu ne peux pas te développer convenablement sur un autre plan. Donc soit tu trimes pour pouvoir faire vivre ta famille, tu rentres complétement rincé chez toi où tu ne prends même plus le temps de lire une page de livre, soit tu mets toutes tes chances de ton coté et tu vas t’éduquer pour utiliser la loi de l’attraction et te faciliter grandement la vie.

      C’est ce que j’appelle la loi du milieu.

      Tu es un être spirituel qui est venu vivre une expérience matériel avec un égo… Tu ne peux donc pas le rejeter, mais bien vivre avec pour l’éduquer et le mettre à ton service, mais pas seulement.

      Je puis assurer que ceux qui maitrisent la loi de l’attraction expliquée dans le film « le secret », son justement des êtres éveillés qui ont su mettre leur égo à leur service, en tout cas en grande partie. ( l’égo fait toujours des siennes.. lol ).

      C’est alors que tu prends le chemin vers l’illumination et l’abondance de l’âme car ta fréquence vibratoire augmente en même temps car tu es dans le confort matériel… Avec beaucoup moins de souci que la plupart des gens. Ton mental devient de plus en plus saint. Tu es sur la bonne voie.

      Je ne sais pas si j’ai été clair dans le message que je veux passer. Mais si tu veux que la loi d’attraction fonctionne pour toi cher lecteur, tu dois être dans la voie du milieu.

      C’est à dire d’une autre façon : Tu dois prendre conscience que tu es un être divin, spirituel (ou appelle cela comme tu veux), dans une vie matérielle. Tu ne dois rejeter ni le coté spirituel, ni le matériel. Mais bien vivre en harmonie avec les deux, dans un but de « bien commun « .

      Tout ce que tu fais et crée, tu le fais pour l’autre et non contre l’autre, c’est ça vivre spirituellement dans le monde matériel… La voie du milieu.

    • Bonjour à tous et toutes,

      Je suis tout-à-fait d’accord avec Joël et merci à lui pour cette explication très claire.
      Selon moi, la Loi d’attraction ne fonctionne que si elle va dans le sens d’une réparation d’un mode de pensée qui nuisait jusqu’à là au chemin de Vie d’une personne. Je m’explique par un exemple. Un enfant qui a subit durant son enfance une dévalorisation du soi, pensera à l’âge adulte que rien de bien ne peut lui arriver car il ne le mérite pas. Et effectivement les énergies négatives qu’il émet engendrera l’échec. Lorsque cet adulte mettra en application la Loi d’attraction, il va forcément réussir à construire car ainsi il aura dépassé ses énergies négatives en mettant en lui l’assurance et la foi dont il manquait avant. La Loi d’attraction est un des moyens de parvenir à dépasser ce que nous sommes venus dépasser sur cette vie-là. Mais si elle est appliquée purement dans l’Ego et sans rapport avec notre évolution intérieure et le but de cette vie terrestre, cela ne fonctionnera pas.
      Nous sommes tous venus dans cette vie terrestre chargés de nos expériences karmiques et avons choisi notre environnement parental et social pour réussir à dépasser les énergies négatives qui en ont découlé. Peu importe si nous optons pour la Loi d’Attraction ou les méditations ou toute autre technique, le principal est de parvenir à dépasser ces énergies négatives pour grandir et réaliser son chemin de Vie dans le positif, dans notre moi profond (nid de toutes les énergies positives, Paix, Sérénité, Amour, etc). Le but ultime de toutes nos expériences terrestres est d’atteindre cet état ultime. De chacune de nos expériences vécues qu’elles soient bonnes ou mauvaises, nous devons en tirer les ressentis négatifs afin de les dépasser, les transcender pour arriver à en guérir. Rien n’est fait pour rien dans la vie et tout a un sens d’Etre.
      Puissions-nous tous parvenir à cet état ultime de Lumière.

  • Je suis d’accord avec toi Stéphane. Nous aurons j’espère, un jour, bientôt l’occasion de partager de vive voix ces sujets.

    A vous toutes et tous qui êtes sur des chemins de « recherche spirituelle» ou de « quête spirituelle » ou mieux encore à la recherche du Saint Graal comme on l’a souvent dit. Comprenez que tout ce qui vient d’être dit ici et démontré avec ses divergences, confirme une Grande Loi de l’Incarnation dans le monde physique, à savoir l’EGO crée ce dont il a besoin. Par exemple, si des astrophysiciens recherchent une planète jusque-là encore méconnue, l’EGO COLLECTIF lui créera cette planète et nous aurons ainsi une nouvelle planète. Tout ce dont l’Humanité à besoin pour perdurer dans son monde physique elle le crée. Ainsi en est-il depuis la nuit des Temps. C’est ainsi que nous alimentons en permanence la Loi de Cause à Effet avec sa sœur jumelle, la Loi des Réincarnations ou Karmique. L’âme n’aspire qu’à vivre totalement dans le monde Divin où l’Amour Inconditionnel est. Pour des raisons que je ne vais pas expliquer ici, l’EGO et l’ÂME se partagent le même Esprit ou la même Conscience, ou la même personne pour faire encore plus simple. Sachez que tant que l’Ego sera dominant, la roue des existences ne s’arrêtera pas et ceux à l’infinie (ah oui, j’ai oublié de vous dire que la fin du monde n’existe pas car l’Ego se charge de le faire perdurer en créant ce dont il a besoin, dans la souffrance très souvent, mais toujours). Dès que vous sortez du monde physique et que vous arrivez à élever vos vibrations à un taux assez intense, vous vous trouvez «  à la verticale » au-dessus des mondes à vibration plus lente jusque au Monde Physique qui à la Loi particulière et qui lui est propre, celle de l’Espace-Temps, vous voyer le début du monde (le passé), le présent et la fin du monde ( Votre future, celui que vous imaginez pour votre monde). C’est une spirale à l’infinie jusqu’au moment où l’Âme aura discipliné l’Ego – c’est à dire divinisé. Ainsi le monde physique pourra être divinisé à son tour, mission première de notre incarnation. Mais il y a une solution pour parer à cette situation sans fin, c’est le Libre Arbitre, le droit de choisir ses actes et de s’harmoniser avec l’Âme ou de s’harmoniser avec l’Ego. C’est vous, par vos choix qui déterminez votre devenir et si vous sortirez rapidement des cycles de Vies.

    VOILA, je vous rajoute ceci pour expliquer mon choix. Pourquoi j’ai choisi l’Âme à l’Ego. Pauvre une vie, riche dans une autre ou riche dans cette vie et pauvre dans une autre à venir. C’est ainsi que les réincarnations se mettent en place afin de pouvoir réparer et récolter ce que nous avons semé dans l’une. Une vie en homme et une autre en femme, etc…. (voir régression dans les vies antérieures).

    Un moine Tibétain demande un jour à un autre moine Tibétain, peux-tu me prêter 1000 (ici je mets Euros), je te les rendrai dans ma prochaine vie. Et l’autre moine de les lui prêter sans sourciller !!!

    Bien avec vous.

    • Voila encore de bonnes explications. Si avec tout ça nos amis lecteur n’y trouve pas leur compte… Merci Joel.
      Et je dois dire que j’aime bien l’histoire des moines…

      • Egal à lui -même mon cher Joel . Superbes explications, claires et nettes avec lesquelles je ne peux qu’être en accord.
        Je me disais bien au premier contact physique que nous avions eu il y a quelques mois que nous nous connaissons déjà tous les deux !
        Au plaisir de te lire sur les pages de Stéphane et au plaisir de te revoir un de ces prochains jours.
        Le moine Stéphane me doit des glaçons d’une vie antérieure aussi !

        • Oui, pour tout Sylvain. Le moine dont tu parles avait peut-être une grande « soif » de ………. connaissance !

        • Lol, je te dois des glacons et sache qu’ils sont déjà prêt. Je voulais te les envoyer par la poste mais ils sont pas encore assez rapide ( pas autant que l’univers ) pour que tu les reçois en bon état.

          Va donc falloir que tu viennes sur place… Puis si je n’en ai pas assez, la machine à glacon est prette a l’emploi… et oui le monde matériel n’a pas que de mauvais coté… lol. Je voulais l’abondance, ben je l’ai eu en glaçons…

  • Le secret est une entrée en « matière » dans la loi d’attraction absolument géniale.

    Les auteurs font tous partie de grands groupes d’initiés.
    Ce qui a souvent été mal compris avec le Secret, c’est effectivement le manque de précision sur l’ACTION.

    L’action passe bien après que tout soit mis en place par l’esprit.

    Nous nous mettons en action uniquement parce qu’on ressent l’envi de faire les choses, grâce aux événements qui nous poussent à y aller.

    Le secret ne dit pas d’attendre que l’argent tombe du ciel en restant assis dans son canapé.

    Ce sont bel et bien les événements qui nous font « faire » les choses ». Evénements intervenus grâce à la pensée. Et non par l’action.

    L’action ne représente que 1% à peine de la réalisation des choses. Nous sommes éduqué dans un monde dans lequel il est impératif de FAIRE pour AVOIR.

    C’est bien pour cela que le monde marche à l’envers^^

    La pensée construit absolument tout et une fois que tout est là… Il n’y a plus qu’à FAIRE le 1% restant.

    Plus fort encore… Très très souvent, l’action représente simplement 0% du processus!!!
    J’en fais l’expérience depuis 2 ans maintenant! D’un point de vu professionnel, ça a changé ma vie!

    Pour certaines choses, je « fais ». Je donne la petite pichenette pour finaliser la chose et dans la majorité des cas, je n’ai besoin de ne rien faire! Je ressens, je crois et j’ai.

    Ce qu’il faut bien comprendre avec le secret, c’est qu’il ne parlent quasiment pas d’ACTION, car il n’y a vraiment pas besoin d’en parler. L’action coule d’elle-même lorsque la pensée à fait tout le travail préalable.

    Il nous ai tous arrivé au moins une fois, de recevoir quelque chose que l’on voulait absolument, sans avoir mené aucune action pour l’avoir!

    La pensée est la plus belle des matières, car elle relie le matériel et le spirituel.
    Le lien entre les deux est juste l’émotion.

    Cherchez a être plus heureux à CHAQUE minutes quoi qu’il arrive. Je vous garantie le résultat à 1000% que l’univers fera ce qu’il faut parfaitement et dans le timing idéal!

    Personnellement, je suis amoureux de cet Univers car nous sommes Univers! Il y a tout dedans. Nous sommes arrivé avec tout le package^^ Sans exception.

    Dans notre monde tout aussi matériel qu’il est, c’est le spirituel qui domine tout.

    Ressentez, augmentez votre taux vibratoire par la visualisation et l’Amour. Croyez et recevez! Et non pas demandez et recevez… nuance cruciale!

    Sujet plus qu’intéressant encore une fois Stéphane^^

    Félicitations d’avoir pris l’initiative d’activer les esprits.

    Pour finir: Lisez les bons livres, attirez les bonnes personnes, nourrissez votre esprit et croyez en ce que vous voulez et ayez hâte que ça arrive! Ce sera Noël tous les jours^^^^^^

    Bonnes énergies à vous.
    Romain.

  • CONCLUSION

    Après vous avoir enthousiasmer pour certains, déranger pour d’autres, par mes propos, démonstrations et perceptions, je viens ici vous conforter dans ce qu’il y a de GÉNIAL dans la LOI D’ATTRACTION.
    Nul doute que nos pensées sont les architectes et « maîtres d’œuvre » de nos vies. Cette loi nous dit quoi ?
    Elle nous dit tout simplement que vous devez croire en vos intentions et agir. Si vous n’avez pas la pudeur et l’humilité de croire que ce n’est pas vous qui décidez mais vôtre pensée intime (conviction), vous pourrez « demander la lune » et attendre éternellement ! Demandez mais surtout croyez que vous l’avez déjà acquis, sinon, votre DOUTE, qui est un ENNEMI tenace, effacera en moins de temps qu’il le faut pour le dire, la réalisation de ce que vous avez demandé. L’Univers est un donateur inépuisable !
    Assoyez-vous trente secondes et regardez-vous, R E G A R D E Z – V O U S ! Vous demandez quelque chose et dans votre « fort intérieur » vous n’y croyez pas !

    Je vais vous raconter une petite histoire pour mieux illustrer ces propos :

    Un dimanche, c’est un prédicateur qui fait un sermon à ses ouailles. Principalement des cultivateurs et agriculteurs, le manque d’eau (de pluie) les menacent d’une misère certaine. Ce prédicateur demande donc à ses ouailles de prier, de demander à leur Dieu d’amener la pluie. Le dimanche suivant, parmi la trentaine de ouailles présents, UN SEUL est nanti d’un PARAPLUIE !!! Et le prédicateur de les sermonner en ces termes : COMMENT VOULEZ-VOUS OBTENIR QUELQUE CHOSE SI VOUS MÊME VOUS N’Y CROYEZ PAS ?

    Voilà, je crois que cette petite histoire est assez éloquente pour vous laisser sur la réflexion. Je vous redis toute mon affection et mon Amour dans votre recherche et votre propre « Histoire ».

    Je vous quitte ici car Stéphane viens de mettre en ligne deux sujets qui me passionnent également.
    Bien à vous.

  • joel VALES on 7 novembre 2013 à 19 h 31 min : cette article là je suis entièrement d’accord avec ce que vous y dites……mais je n’ai pas vus le film. Moi je vivre tous le sjours.
    En revanche il y a un film que j’adore regarder en boucle qui est  » l’AVATAR, le dernier maître de l’air ». On y parle des 4 éléments qui compose cette planète : LA TERRE – LE FEU – L’EAU et pour finir LE VENT. Il est instructif, et nous indique que les choses qui sont à notre porté mal utilisé, finissent par détruire……En tout les cas Joël, j’adore votre commentaire et j’y adhère à 300% Merci de votre si grande sagesse 😉 🙂

    • Bonjour Céline, je connais le fil dont tu parles et j’ai personnellement BEAUCOUP aimé.
      Je t’invite à prendre le temps de regarder le film le Secret qui est dans l’article. C’est fort instructif et complémentaire à ce que tu sais déjà. Ça ne sera que du plus. Les gens souvent même le regarde plusieurs fois dans l’année.

    • Je sais CÉLINE que vous faites partie de ces pèlerins sur les sentiers du Savoir et du Divin. J’ai parcouru votre site internet et je me suis revu quelques années en arrière. J’aime ce que vous faites, votre enthousiasme dans l’Humilité.
      Si Sagesse il s’agit, l’Observation et la Grande Humilité sont des outils que nous devrions utiliser sans modération.
      Bien avec vous en Cœur et en Pensées.
      JOEL

  • Cette loi,je la pratique depuis longtemps,et je peux vous affirmer que ça marche,mais pour que ça fonctionne vraiment,il faut simplement tous les jours,remplacer le ressentiment par l’amour de tout ce qui nous entoure…Personnellement,je suis devenu riche(le mot richesse n’est pas que monétaire)heureux et en bonne santé(même le cancer peut être vaincu)…………………………………………………………………………………………..

  • Le secret : la loi d’attraction.
    Bonjour à toutes et à tous,
    Chaque pensée a une fréquence, importance des sentiments, il est très important de se sentir bien, maitriser ses pensées et ses émotions, lutter contre le stress , visualiser des pensées positives, Joie, Amour,Liberté, tendre au bonheur intérieur, Gratitude : voilà les maitres mots de la loi d’attraction qui nous permet à toutes et à tous d’atteindre la sagesse et la paix intérieure que bien des grands hommes ont connues.

  • bonjour,
    vous n’êtes pas bête…loin delà. c’est à la fois amusant, instructif, & formateur de vous regarder faire, cela oblige de regarder à soi-m^me, encourage à calculer un risque à prendre, sachant qu’une vie sans risque doit être une vie de vers de terre, sans pourtant faire injure à ces deniers qui sont très utiles à la terre pour la faire respirer et l’aérer, mais au-dessus, il y a l’aigle , on dit que voir d’en haut serait le pied.
    cela est écrit « celui qui fréquente le fou devient fou et celui qui fréquente le sage devient sage ». Je crois que je vais m’inscrire à vos cours.

    • Excellent cet exemple du verre de terre et de l’aigle. Le but est bien de faire réfléchir les gens, et participer, car c’est en participant que l’on y réfléchi et s’imprègne du sujet au plus profond soi. Avec la discussion qui se crée, automatiquement on échange et évolue les uns des autres , on commence à entrer de plus en plus dans la maitrise, d’un sujet qui jusqu’à présent était connu mais non réfléchie par soi même. C’est un beau début d’évolution jusqu’à expérimentation. Merci Christian.

  • Bonjour à vous, ceci résulte du contact avec les forces invisibles. C’est une façon de communiquer entre le moi physique et le moi supérieur qui lui est en contact par sa structure au grand tout..

    Nouveaux sont donc à ce moment-là un éclairage plus ou moins fort qui, à va nous permettent de ce réajuster, de ce recadré dans la structure universelle.
    Cet éclairage nous fait prendre conscience des éléments que nous avons oubliés dans la densification de notre incarnation
    il est bien rare que les cadeaux arrivent sans qu’il y ait progression sur votre chemin.
    Nous sommes inconscients au début car nous ne percevons pas cette manifestation. Ceci est le premier aspect du contact intérieur avec l’énergie créatrice, où énergie unitaire.
    Le second niveau est celui où ont nous apporte des enseignements personnels au-delà de tous les livres de la planète. À ce moment-là il y a un transfert de connaissances du moi supérieur à l’être physique de la terre souvent au cours du sommeil.
    Dans une troisième étape il y a initiation dans l’invisible. Il existe en vérité 10 niveaux de conscience. 7 qui correspondent aux sept étapes de la Genèse. Et trois qui sont invisibles, et que l’on retrouve dans toutes les traditions.
    Pour chaque niveau, il existe quatre initiation correspondants aux quatre éléments nous avons dans l’ordre croissant de puissance :
    – la première qui correspond à l’élément TERRE
    – la deuxième qui correspond à l’élément EAU
    – la troisième qui correspond à l’élément AIR
    – la quatrième qui correspond à l’élément FEU à la
    les niveaux de conscience peuvent être compris à travers le symbolisme qui nous est donné. Une initiation sur Mercure niveau huit nous donnera la connaissance du monde minéral et éveillera en nous des potentiels de mage ou d’alchimiste. La puissance de cette initiation sera liée au degré correspondant à l’un des quatre éléments.
    Une connaissance donnée au niveau de Jupiter nous révélera, les secrets des courants occultes ou philosophiques.
    Les applications de ce travail éveillent la fonction est conduit à l’initiation correspondante.
    Donc, partant de cette petite explication ésotérique et générale, les techniques du pouvoir de l’attraction, sont en réduction un travail effectué sur l’énergie unitaire du système solaire dans lequel nous baignons.
    EY

  • je suis une pratiquante du bouddhisme de Nichiren, dans le mouvement soka ( voir lien), j’habite à Taverny 95 en France, Terre :

    ma pratique « magique », mystique, consiste en une récitation du mantra  » nam myoho rèng(h)é kyo » à voix haute ( ou pas) dans tous lieux et toutes circonstances pour le bonheur de l’humanité et la paix mondiale, mon maître Daisaku Ikeda et sa femme Kaneko sont au centre de mon coeur, ainsi que tous les Bouddhas de l’univers. Cela fait bientôt 20 ans et je peux vous assurer que le résultat mérite d’être partagé par tous et toutes. Merci de me laisser l’opportunité de le faire sur votre site. Je vous invite à suivre le lien pour toutes les explications rationnelles, mais pour la preuve de la véracité de cet enseignement il convient d’essayer par soi-même, faire l’expérience de la Foi dans sa vie quotidienne, sauter dans la cinquiène dimension qu’est la Loi merveilleuse, un Monde de Pureté, Joie, Véritable soi et Eternité où les souffrances de l’existence ( naissance, maladie, vieillesse et mort ) deviennent des moteurs pour une transformation en profondeur du petit ego vers le grand, lors d’un processus dynamique que nous appelons la révolution humaine. Quand la paix mondiale sera établie largement dans le monde entier, nous pourrons construire un avenir durable pour les enfants sur une planète saine, mettant l’accent sur l’éducation, la culture et le developpement personnel pour soi et les autres. C’est ici et maintenant. Quand pensez-vous?

    Nathalie

  • Chers amis,
    A propos de l’action, puisque le sujet a été posé, voici un extrait de « Pensées et Aphorismes » de Sri Aurobindo, commenté par Mère.

    Maintenant, je vais manger et dans la soirée, je donnerai mon point de vue personnel par rapport au secret, à tout ça…

    Bonne lecture !

    Aphorismes 119, 120 et 121 :

    119 – Si tu peux percevoir que tu ne fais rien, alors même que tu accomplis de grandes actions et
    que tu mets en mouvement des résultats formidables, sache que Dieu a retiré son sceau de tes paupières.

    120 — Si tu peux percevoir que tu conduis des révolutions, alors même que tu es assis tout seul,
    immobile et sans paroles au sommet de la montagne, tu as la vision divine et tu es libre des apparences.

    121 — L’amour de l’inaction est sottise, et sottise le mépris de l’inaction — il n’y a pas d’inaction.
    La pierre inerte sur le sable, que tu envoies promener d’un coup de pied distrait, a produit son effet sur les hémisphères.

    C’est l’expérience que j’ai eue ces jours-ci, hier ou avant-hier.

    Le sentiment d’une puissance irrésistible qui gouverne tout : le monde, les choses, les gens, tout, tout, sans que l’on ait besoin de bouger matériellement, et que cette suractivité matérielle est seulement comme l’écume qui se forme quand l’eau court très vite — l’écume de la surface —, mais que la Force court dessous comme un flot tout-puissant.

    Il n’y a rien d’autre à dire. On en revient toujours à cela : savoir, ça va bien ; dire, c’est
    bon ; faire, c’est bien ; mais être, c’est la seule chose qui ait du pouvoir.

    N’est-ce pas, les gens sont à s’agiter parce que cela ne va « pas vite » ; alors j’avais cette vision de la formation, de la création divine qui se fait, en dessous, toute-puissante, irrésistible, et en dépit de tout, tout ce brouhaha extérieur.

    Mais ce grand courant de Puissance, pour s’exprimer, il a besoin d’instruments ?

    Question de Satprem :

    Mais justement, pas seulement d’un cerveau. Cette Puissance peut s’exprimer, comme dans le passé, d’une façon mentale ou surmentale ; elle peut s’exprimer vitalement par la force ; elle peut s’exprimer par des muscles ; mais comment peut‑elle s’exprimer physiquement, purement, directement (parce que tu parles souvent du « pouvoir matériel ») ? Quelle différence y a‑t‑il entre l’Action là‑haut et l’Action vraie ici ?

    Réponse de Mère :

    Chaque fois que j’ai été consciente du pouvoir, l’expérience a été similaire. La Volonté d’en haut se traduit par une vibration, qui certainement se revêt de puissance vitale, mais agit dans un physique subtil. on a la perception d’une certaine qualité de vibration, qu’il est difficile de décrire mais qui donne l’impression d’une chose coagulée (pas morcelée), quelque
    chose qui semble plus dense que l’air, qui est extrêmement homogène, d’une luminosité dorée, avec une puissance de propulsion formidable, et qui exprime une certaine volonté
    (qui n’a pas la nature de la volonté humaine, qui a plutôt la nature de la vision que celle de la pensée ; c’est comme une vision qui s’impose pour être réalisée) dans un domaine très
    proche de la matière matérielle, mais invisible, excepté pour la vision intérieure ; et ça, cette Vibration-là, exerce une pression sur les gens, les choses, les circonstances, pour les mouler selon sa vision. et c’est irrésistible. même les gens qui pensent le contraire, qui veulent le contraire, font ce qui est voulu sans le vouloir ; même les choses qui s’opposent par leur nature même sont retournées.

    Pour les événements nationaux, les rapports entre les nations, les circonstances terrestres, ça agit comme cela, constamment, constamment, comme une puissance formidable. et alors, si l’on est soi-même en état d’union avec la Volonté divine, sans intervention de la pensée et de toutes les conceptions ou les idées, on suit, on voit et on sait (1).

    Les résistances de l’inertie dans les consciences et dans la matière font que cette action, au lieu d’être directe et parfaitement harmonieuse, devient confuse, pleine de contradictions,
    de chocs et de conflits ; au lieu que tout s’arrange, on pourrait dire « normalement », sans heurts (comme cela devrait être), toute cette inertie qui résiste, qui s’oppose, fait que cela
    commence à avoir un mouvement entremêlé où les choses s’entrechoquent et où il y a des désordres et des destructions, qui ne sont rendus nécessaires que par la résistance, mais qui n’étaient pas indispensables, qui auraient pu ne pas être — qui n’auraient pas dû être, pour dire la vérité. parce que cette Volonté, ce pouvoir, est un pouvoir de parfaite harmonie, où chaque chose est à sa place, et il organise merveilleusement : ça vient comme une organisation absolument lumineuse et parfaite, que l’on peut voir quand on a la vision, mais quand ça descend et que ça presse sur la matière, tout commence à bouillonner et à résister.

    Par conséquent, vouloir imputer à l’action divine, au pouvoir divin, les désordres et les confusions et les destructions, c’est encore une sornette humaine. C’est l’inertie (sans parler de la mauvaise volonté), l’inertie qui produit la catastrophe. Ce n’est pas que la catastrophe soit voulue, ce n’est même pas qu’elle soit prévue : elle est produite par la résistance.

    1. il est intéressant de noter que, peu avant cette conversation, mère avait reçu la question suivante : « La présence et l’intervention des américains au Vietnam sont-elles justifiables ? » À quoi mère avait répondu : « À quel point de vue poses-tu cette question ?
    « si c’est au point de vue politique — la politique est en plein mensonge et je ne m’en occupe pas. « si c’est au point de vue moral — la morale est le bouclier que les hommes ordinaires brandissent pour se protéger de la Vérité. « si c’est au point de vue spirituel — seule la Volonté divine est justifiable et c’est elle que les hommes travestissent et déforment dans toutes leurs actions. »

    Et alors, s’ajoute à cela la vision de l’action de la Grâce, qui vient atténuer les résultats partout où c’est possible, c’est-à-dire partout où elle est acceptée. et c’est cela qui explique que l’aspiration, la foi, la confiance totale de l’élément terrestre, humain, ont un pouvoir d’harmonisation, parce qu’elles permettent à la Grâce de venir réparer les conséquences de la résistance aveugle.

    C’est une vision claire, claire, même claire dans les détails. On pourrait, si l’on voulait, prophétiser en disant ce qui est vu. Mais il y a une sorte de super-compassion qui empêche
    cette prophétie, parce que la parole de Vérité a un pouvoir de manifestation, et que d’exprimer le résultat de la résistance concrétiserait cet état et diminuerait l’action de la Grâce. Et c’est pourquoi, même quand on voit, on ne peut pas dire, on ne doit pas dire.
    mais certainement, Sri Aurobindo voulait dire que c’est ce pouvoir ou cette Force qui fait tout — qui fait tout. Quand on la voit ou que l’on est un avec elle, en même temps on sait,
    et on sait que ça, c’est vraiment la seule chose qui agit et qui crée ; le reste, c’est le résultat du domaine ou du monde ou de la matière ou de la substance dans laquelle ça agit — c’est le résultat de la résistance, mais ce n’est pas l’action. et s’unir avec ça veut dire que l’on s’unit avec l’action ; s’unir avec ce qui est en bas veut dire que l’on s’unit avec la résistance.
    Et alors, parce que ça frétille, ça bouge, ça s’agite, ça veut, ça pense, ça fait des plans… ça s’imagine que ça fait quelque chose — ça résiste.

    Plus tard (un peu plus tard) je pourrai donner des exemples pour de toutes petites choses, montrant comment la Force agit et ce qui intervient et qui se mélange, ou qui est mû par cette Force et qui déforme son mouvement, et le résultat, c’est-à-dire l’apparence physique telle que nous la voyons. même un exemple pour une toute petite chose absolument sans importance mondiale donne une claire notion de la façon dont tout se produit et se déforme ici.

    Et voici le lien pour l’intégralité du livre en PDF :
    https://www.google.fr/#q=aphorismes+de+sri+aurobindo

    • Voilà un très beau commentaire qui me rejoint. Voyez combien les mêmes choses peuvent être dites avec des images différentes. Le Fond restant le même, seule la Forme change. Merci Pascal de ce partage.
      Bien à vous.

  • Bon, un mot personnel par rapport à l’action.
    Ce que j’essaye (assez vainement je crois pour l’instant) c’est d’appliquer un principe des arts martiaux et / ou du taoisme qui s’appelle « l’agir dans le non agir ». Je pourrai peut-être développer ce point plus tard.

    Entre parenthèse, cela se retrouve aussi dans Saint Paul quand il dit : « Ce n’est plus moi qui vit mais c’est le Christ qui vit en moi. » En attendant, certes, je ne dirai pas une chose comme cela me concernant. Mais j’ai deux souvenirs parfaitement clairs de quelque chose, dans les profondeurs de la poitrine, derrière le coeur, derrière même le chakra du coeur qui a certains moments s’est ouvert et a décidé. Et alors, la réalisation concrète sur le plan matériel est venue sans que j’ai l’ombre d’un doute. Il y a quelque chose en nous qui a un énorme pouvoir de décision. Et quand c’est ça qui décide, cela se fait. Par contre, à l’évidence, cela n’a rien a voir avec ce que j’appelle la pensée. Cela ressemble a une volonté triomphante qui s’impose sans même hausser le ton ou bomber le torse. Et j’ai remarqué que je n’avais aucun pouvoir de faire émerger ça. Cette force vient quand Elle veut. Elle semble se contrefiche de ce que je pense.

    Je ne dis là que mon expérience et peut-être qu’elle n’est valable que pour moi.

    Tout cela pour relativiser le pouvoir de la pensée que je ne nie pas par ailleurs, il est considérable et je crois volontiers que 99 % du résultat vient de là.

    Maintenant, quand j’ai vu « Le Secret » pour la première fois, je me suis assez ennuyé. Mon âme n’a pas été nourrie et je suis passé à autre chose. Trop superficiel, trop simpliste… Et j’ai d’autant moins accroché que c’était branché, à la mode et que tout le monde en parle. Comme si le Divin avait besoin avait besoin de faire un show au stade de France pour se faire connaître.

    Et puis, j’ai toujours eu beaucoup de difficulté avec ce qui est aussi très branché, à savoir, l’intention. Je me suis un peu rapproché de ce concept ces temps-ci mais ce n’est pas encore le grand amour.

    D’abord parce que la spiritualité que je cherche n’est en rien une spiritualité perchée dans les hauteurs déconnectée de la réalité et je regarde les faits. Combien de personnes ont vu le secret et mis en pratique, sincèrement, sérieusement, es principes de la loi d’attraction pour obtenir la richesse. Et je ne parle pas de tous les autres livres, séminaires, conférences, articles, pages web sur le sujet. Des millions de personnes et combien sont devenues millionnaires ? Et bien, si le pouvoir de l’intention est si puissant que vous dites, si simple, comme vous le dites, je vous invite à le mettre en pratique et à gagner des millions et à me donner quelques centaines d’euros, quelques milliers d’euros car vous serez tellement riches que cela ne sera qu’une goûte d’eau. Pour l’instant, concrètement, je n’ai rencontré que des personnes qui vivent l’abondance en HLM…

    Et puis, cet enseignement sur l’intention m’est apparu d’instinct partiel. Pour être complet, cet enseignement devrait aussi expliquer le proverbe : « L’enfer est pavé de bonnes intentions. »

    Et puis, il est contraire à mon expérience personnelle renouvelée à plusieurs reprises. Lorsque je reçois une personne en massage pour un soin à la lisière entre le bien-être et le thérapeutique, j’ai obtenu les meilleurs résultats quand je n’avais aucune intention pour l’autre, parce que justement, c’est le pouvoir de l’Être en moi qui agit. Il y a toute une ribambelle de thérapeutes qui travaillent avec succès en utilisant le pouvoir de l’intention, inutile de le nier. Alors pourquoi nier que l’inverse est tout aussi vrai ?

    Et enfin, à titre personnel, j’ai des difficultés à savoir ce qui est le mieux pour moi. Est-ce la paix ? La joie ? L’Abondance ? La Vérité ? La santé ? Une Compagne ? Quoi ? Qu’est-ce qui est vraiment le meilleur pour moi ? Ce que je vais demander, poser comme intention, pour moi, sera vu dans les limites de mon écran radar, de ce que je peux imaginer et percevoir. Mais hors de mon champ de vision l’Univers a peut-être des intentions mille fois supérieures aux miennes. Je parle pour moi. Celles et ceux qui savent ce qu’ils veulent, tant mieux. La mienne a tendance, petit à petit à évoluer vers l’Abandon à la Toute Bienveillance de l’Univers.

    Je commence à faire confiance en la vie… un peu, faut tout de même pas exagérer (LOL)

    Bonne soirée…

    Pascal de Besançon

    • Merci pour ce partage de ton expérience personnel.
      Je souligne que l’intention est bonne quand on sait exactement ce que l’on veut. Et oui, si tu es indécis comment veux tu que le pouvoir de l’intention fonctionne ?
      ***
      Donc dans ce cas, pas de doute tu as raison, fait confiance en l’univers, car lui sait ce qui est bon pour toi de façon profonde au delà de notre monde matériel et agira dans ce monde matériel pour t’amener à ce qui est bon pour toi de l’autre coté au-delà de ton égo d’incarnation.
      ***
      Par contre pour ceux qui savent ce qu’ils veulent et utilisent l’intention, alors vous pouvez agir sur le coté matériel pour votre moi de cette incarnation ( cela n’empêche pas forcément MOI AME arrivé à accomplir ce qu’elle est venu expérimenter ici si vous évoluez psychiquement et spirituellement en même temps : Mais ça ce n’est que mon point de vu aussi, et un constat personnel ).

    • J’aime le commentaire de Pascal. Je ne reviendrai pas sur « Le Secret » et la « Loi d’Attraction » et « L’Intention »,. J’ai déjà bien développé ma perception plus haut. Je reste nuancé sur les soins et les massages où pour moi ce n’est que l’Amour, cette Énergie toute puissante qui agit….. et si elle est accompagnée de Compassion, oui nous n’avons plus « d’Intention » à donner à cette occasion ou à cet ouvrage.
      Mais les questions que ce pose Pascal sur la fin sont très bonnes et percutantes. Elles suscitent mon attention. Je pense que chacun doit être en capacité d’y répondre pour soi, dans sons « for intérieur ».
      Merci Pascal.
      Bien à vous

  • bonjour à tous,

    j’en suis convaincue pour ma part, et même pour les places de parking!! j’ai déjà vu ce film et pourtant je le ragarde à nouveau, c’est toujours un bon rappel, car je m’aperçois que si je le pratique pour les « petites » choses, bêtement je ne me l’autorise pas pour les « grandes » choses… du pain sur la planche, mais que que du bon pain!!

  • Bonjour,

    Pour ma part ( je n ai pas pu tout lire désolée, mais si mon expérience peu aider) , je rejoins Alexandra sur l importance de la vibration. Après avoir regardé le Secret, le lendemain j ai fait « une demande » pour retrouver la sante ( je boitais et mon diaphragme et mes hanches n étaient pas en place, ils étaient comme déboites depuis plusieurs mois et les ostéopathes et kines n arrivaient pas à m aider). J ai fait la demande telle que je l avais comprise dans le film, c est à dire demande écrite affirmative, gratitude comme si ça c était déjà réalisé, et je me suis visualisée pendant 15 mn environ en train de marcher normalement, tout en essayant de le ressentir intérieurement. Puis j ai continué tout en marchant pendant que je faisais mon petit déjeuner, et d un seul coup j’ai été entourée d une lumière et tout c est remis en place d un coup! Je marchais parfaitement bien. Pour les autres demandes qui ont suivi , il en a été de même. je précise qu au même moment j ai vécu bcp d autres choses spirituellement et que j ai eu souvent l impression que jétais pleine de lumière. Mes fréquences vibratoires étaient plus élevées , je ne supportais plus la TV, en particulier les émissions ou les gens se disputaient, et donc de basses fréquences. Ensuite ça a marche moins bien environ 1 an après ma 1ère demande. Pour faire court, j ai compris ( mais bien plus tard) que mes demandes avaient commencé à marcher plus difficilement lorsque j ai commencé à en parler à d autres personnes et que ça n avait pas marché pour eux, car par leur négativité et leurs échecs, ils avaient peu à peu installé le doute en moi, alors que moi avant j y arrivais très facilement. C est pour ça que je dirais que lorsque nos fréquences vibratoires sont très élevées, effectivement tout vient facilement, il n y a pas d action de notre part ou quasiment pas. Mais lorsque nos fréquences vibratoires sont basses, comme la plupart des gens ( d ou 99% d échec si j ai bien compris) , ça marche mais c est plus difficile et l action prend une part beaucoup plus importante.
    Mais même pour des choses materiels , comme rechercher du travail, si nos fréquences vibratoires sont élevées, on peut obtenir les choses sans effort quasiment. Moi, lorsque mes fréquences étaient élevées, j avais fait une demande pour avoir un poste supplémentaire en tant que prof de chant (c est mon métier) , et le jour même , 1h après, une dame m avait appelé pour me proposer un poste de chef de chœur pour sa chorale ! J ai obtenue mes 2 derniers emplois très facilement de cette façon ! Aujourd’hui , je l utilise encore de façon consciente, mais j ai hâte de travailler suffisamment sur moi afin que son utilisation redevienne aussi facile qu au début 😉 j espère que mon commentaire pourra un peu aider . Bon courage à tous!

    • Merci Leliana pour ce témoignage. en effet, le fait d’être élevé vibratoirement soi même est en corrélation sur le fait d’être positif dans sa vie. Les gens positifs attirent plus facilement les autres vers eux car il est plus agréable et ouvert que les autres ( négatifs qui remettent toujours tous en questions )… cela permet plus d’ouverture car on attire les bonnes personnes vers nous ( eux même réussissent bien dans la vie, et sont plus sujet à vous montrer des opportunités.).

  • Bonjour à tous,

    Je n’ai pas pris le temps de lire le blog en entier, mais j’ai vu le film le secret il y a déjà deux ans. Je mets le plus possible en pratique la loi de l’attraction, et je me rends compte que réellement ça fonctionne, il est bon de s’y replonger lorsqu’on fait des passages « à vide ».

    Je viens de revoir un passage du film, qui m’a fait réagir quant à ma santé (Il ne faut pas en parler, ça ne fait qu’aggraver, et je le ressens alors STOP)… Bien que je me réjoui en me disant que je m’en sors pas si mal que ça… bref…

    Je trouve que ce film est un très bon moyen de mettre le pied à l’étrier pour une vie nouvelle. C’est un film où il faut en prendre et en laisser, c’est un tournage américain c’est « gros » mais on peut en tirer l’essentiel ! « La positive attitude »

    J’aime à me rappeler les citations comme:
    Ce à quoi on s’oppose persiste (Carl Jung)
    Penser que vous pouvez ou pas, dans les eux cas vous avez raison (Henri Ford)

    J’ai lu « Réfléchissez et devenez riche », et je suis en train de lire « Le Succès par la pensée constructive »… C’est très intéressant, mais peut être un peu trop « pointu ».
    Je ne suis pas réellement en quette de richesse financière (bien qu’on ne va pas cracher dans la soupe) mais plus de sérénité et de paix d’esprit, de bonheur et de réussite professionnelle, mais aussi comment agir sur mon comportement pour progresser, pour faire l’impasse sur la maladie qui me bloque sur certaines choses, je suis sure que c’est possible! Mais je n’ai pas encore les clés pour tout !

    Ce serait génial de rencontrer des personnes comme vous afin d’échanger.

    Quels ouvrages pourriez vous me conseiller?

    Au plaisir de vous lire

    Nelly

  • Merci de nous avoir donné l’occasion de visionner ce magnifique film.

    Au cas où, Joe Vitale (qui figure dans le film), a écrit un excellent livre, avec le dr Hew Len: Zéro limit, Ho’oponopono > le programme secret hawaïen pour l’abondance, la santé, la paix et plus encore. Il s’agit de 4 phrases: je suis désolée, pardonne-moi, merci, je t’aime qui nettoient les mémoires erronées, débarrassent l’esprit de ses blocages inconscients.

    Bien à vous!

  • Bonjour,

    Oui merci pour cette critique qui me paraît importante à préciser.

    J’ai l’impression qu’ils ont tellement voulu prendre le contre-pied de notre croyance habituelle (« il faut beaucoup d’efforts et d’actions et/ou de chance pour arriver à un résultat satisfaisant ») qu’ils en ont oublié de rappeler ce point essentiel qui est le passage à l’action.

    Et il manquerait également à mon goût quelques petites précisions concernant l’intuition et son rôle dans le chemin vers ce désir (car oui l’intention de départ est primordiale, mais encore faut-il continuer à « bien » se comporter tout au long du chemin). L’intuition, cet élan du coeur, ces signes, ces coïncidences qui nous poussent à agir sans trop savoir pourquoi sur le moment, sont en fait très probablement des indices, des guides nous confirmant que nous sommes sur le chemin vers nos désirs et nous indiquant comment faire.

    Un dernier point aussi : une amie m’a dit qu’elle n’avait pas aimé cette vidéo car pour elle cela voulait dire que l’on était totalement responsable de ce que l’on attirait dans notre vie, et que du coup ça pouvait mener à une absence de compassion (avec des raccourcis du type : « cette personne est pauvre, malade, c’est de sa faute, rien ne sert de vouloir l’aider »).
    Là aussi je pense qu’il est important de rappeler que ce n’est pas parce que l’on attire certaines circonstances à nous qu’on les choisit délibérément et consciemment et qu’on n’aurait pas préféré autre chose. C’est l’ignorance des lois de la nature qui nous fait les attirer à nous, et en cela, il est essentiel de garder de la compassion et de continuer à vouloir aider les personnes qui se maintiennent dans des cercles vicieux, en les encourageant à s’ouvrir à un niveau de conscience supérieur. Ou tout simplement, en étant nous-même. L’exemple est étant parfois bien plus interpellant que les longs discours.

  • Ah oui et dernier petit commentaire hihi… Les mots « amour » et « enthousiasme » sont également trop peu présents à mon goût. J’adore vraiment le concept, comment il est exposé, il m’a énormément aidée, mais tel qu’il est exposé, il peut parfois un peu trop tourner à la méthode / recette de vie, un poil trop focalisée sur les objectifs et détachée de l’humain et des belles valeurs à mon goût. Me concernant en tout cas, je choisis de retenir de tout ça que finalement, l’univers ne nous demande qu’une chose : aimer.

    • Aimer oui, et JOUIR de la vie en chaque instant et en toute chose. Ce que la source attend de nous ( entre guillemet ) c’est que l’on soit heureux à chaque instant de notre vie. Car quand vous êtes heureux, la source étant en vous ( vous ne faites qu’un ) est heureuse aussi, et vous le rends au centuple.

  • Bonsoir Stéphane, bonsoir à tous,
    Très intéressante cette discussion que je la vois commencée en 2013 !….:)
    Je vais vous dire en quelques mots ce que je pense au sujet : cette loi fonctionne et on se l’approprie par le filtre du karma. Tant on est plus libérés de ses chaines, tant on est plus libres et créatifs à nos vies. On ne peut pas ignorer ni le destin, ni notre karma, entre ces ceux se déroule toute notre vie. La loi de l’attraction fonctionne parfaitement à ceux qui sont sortis de la dualité et ça correspond à la libération du karma.
    Donc, la loi de l’attraction fonctionne et ne fonctionne pas, on a tous des dégrées de liberté. Mais l’homme a ce don divin en plus de pouvoir dépasser les difficultés dans sa vie par la foi intense et on ne doit pas ignorer la grâce divine…. 🙂
    Merci, Stéphane de m’avoir fait connue cette discussion si enrichissante et me donner l’occasion de laisser ce petit mot.
    Bonne soirée

  • Malheureusement le lien vers ce film n’existe plus, mais pour ceux qui ont ce film en dvd n’hésitez pas a le voir et le revoir souvent
    🙂

  • BONJOUR A TOUS!!

    Juste une petite suggestion perso(pour ce qui ne l’on pas lu) lire et relire « Conversation avec dieu  » de Neale donald walsch
    peu aider a comprendre pas mal de chose…

    trés belle journée a tous 😉
    NAMASTE

  • En 2015, à la suite d’une année 2014 éprouvante, j’ai visionné le Secret tous les jours (j’insiste) par morceaux d’une demi-heure pendant neuf mois. Je m’en suis réellement imprégnée et j’affirme que ça marche. Il m’arrivait déjà de créer par la pensée sans agir mais de façon irrégulière. Maintenant j’ai compris la technique. Je ne suis pas devenue millionnaire mais j’ai amélioré mes finances, vendu une maison en trois jours, trouvé l’appartement que je voulais exactement. J’ai encore plein de rêves à réaliser… Je me sers aussi de vidéos subliminales trouvées sur YouTube. Belles réalisations à tou-te-s.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez Curieux…
En Savoir +
Inscrivez-vous

E-mail :
Prénom :
Inscrivez-vous

Devenez membre du club


     Recevez par Email :

    - Des Vidéos Conférences,
    - Des Formations,
    - Des Pdf,
    - Les Nouveautés, etc...

Inscrivez-vous :
 E-mail :
 Prénom :
Soyez accompagné dans votre évolution :
Livre à Lire
Plus Malin Que Le Diable
Le Livre Inconnu  jusqu'à ce jour de Napoléon Hill
Voir La Vidéo >>>
Développer Vos Facultés Psychiques et Spirituelles
Tout est dans ce titre...
Voir La Vidéo >>>

Cliquez :  » J’aime «