Inscrivez-vous Tout Simplement

Comment Développer Vos Facultés Psychiques et Spirituelles

Nous Avons TOUS Des Pouvoirs En Nous. Des Facultés à Développer Au Delà de Nos 5 Sens. Ou devrais-je dire à réveiller, car elles sont déjà là, mais endormi.

Découvrez comment développer vos facultés psychiques et spirituelles progressivement.

Image de prévisualisation YouTube

>> Recevoir Ce Livre <<

Description du Livre de Serge Boutboul :

Nous possédons tous des facultés psychiques et spirituelles à l’état latent :

  • Intuition,
  • Clairvoyance,
  • Télépathie,
  • Médiumnité,
  • Vision de l’aura,
  • Voyage astral,
  • Magnétisme,
  • Radiesthésie

Ces Facultés psychiques et spirituelles ne demandent qu’à être révélées.

Dans ce livre pratique et accessible, l’auteur Serge Boutboul fait le point sur vos différents potentiels. Grâce à des exercices adaptés, vous apprendrez progressivement à percevoir, toucher, sentir, et ressentir au-delà des cinq sens physiques, appréhendant ainsi les dimensions invisibles.

En étroit contact avec vos capacités les plus subtiles, vous découvrirez des domaines insoupçonnés qui transformeront votre regard sur le monde qui vous entoure…

>> Recevoir Ce Livre <<

Soyons clair, rien ne vient d’un coup. Il faut travailler encore et encore les exercices. Serge Boutboul le dit constamment à ses élèves en formations et conférences.

Tout le monde peut développer ses facultés ( Vous les avez déjà en vous, elles sont juste endormi ), mais vous devez vous exercer sans relâche.

Cet effort en vaut vraiment la chandelle, si je puis dire. Vous allez voir le monde d’une tout autre façon, et agir !

Témoignages De Lecture et D’expérimentation

Là où je vous envoie pour recevoir ce livre, vous pourrez aller voir les témoignages d’autres lecteurs. Au moment où j’écris 78 / 99 évaluations à 5 étoiles ( le max ) et leurs témoignages.

A la 7 ême page vous y trouverez le mien. Je vous assure que je ne perds pas mon temps à témoigner si un livre n’est pas valable… ( et encore moins à en faire une vidéo et articles ).

Quel est votre Témoignage ou Questions sur le Livre Comment Développer Vos Facultés Psychique et Spirituelles ?

36 réponses à Comment Développer Vos Facultés Psychiques et Spirituelles

  • Très bon livre mais je conseille d aller travailler d abord avec Serge Boutboul pour bien comprendre les mécanismes en place…. Ceci dit en tant que clairvoyante je peux dire que l on peut développer nos facultés en apprenant à le faire!!!! Bonne lecture à tous

    • Merci pour ton partage Frédérique. Oui en effet, je crois comme toi que l’idéal serait d’aller une fois en formation avec lui, pui retravailler avec ces livres chez soi.

      Mais le carné de réservation est bien plein… ( il vient chez toi Grenoble en début Janvier si des fois ça t’intéresse… ou quelqu’un autre ).

      • Bonjour Stéphane,

        Super livre très agréable à lire, les explications sont claires, j’ai d’ailleurs lu les deux suivants. J’ai assisté au mois de novembre dernier sur Bordeaux à une conférence et un atelier. C’était vraiment super.
        De passage à Paris au mois de mars, il donnait une conférence ou le sujet était la clairvoyance et la clairaudience, je n’ai manqué d’aller y assister c’était vraiment très intéressant, je recommande aux gens d’aller le voir.

  • Oui je suis tout à fait d’accord avec Frédérique. Dans le sens où nous sommes tous et toutes de bon psychologues, faut juste en prendre conscience. Car 1 psy, il fait quoi ? Il observe, on c’est tous le faire, il remarque les différentes grimasses sur nos ptite frimousses, on en est capable aussi….après il analyse la situation, et ça on en est capable aussi, avec un minimum de bon sens, d’intuition, se poser les bonnes questions…..C’est une analyse à laquelle je fais appel quand j’établie un thème numérologique car il me faut trouver une cohérence entre ce que la personne à vécu, vie et ce qu’elle à vécu, et risque de vivre.
    Mais avant de me retrouver à faire de la numérologie je n’en étais pas capable donc cela prouve bien qu’on le peut tous 🙂 😉 hihi

    • En effet, on est tous capable de grandir en tout point. Il suffit de s’y concentrer avec rigueur sur le temps. Sauf que ici nous parlons de psychisme et les facultés qui vont avec.

      • Excelente trabajo, es una gran ayuda en estos tiempos donde las estrategias de trabajo tienen que irse renovando constantemente y de pronto no se nos ocurren ideas creativas. Creo que nos ayuda a todos los profesores de Historia para crear una conciencia efectiva en nuestros estudiantes y prepararlos para los desafíos del Mundo Actual.Buenísimo todo el material, feeiticacionls…

      • Hola javier, me pasa algo parecido pero debes rapido tomar ayuda profesional,yo igual no me controlo ,injustamente agredo a mis hijas y luego estoy tontamente arrepentida, es por el mal ejemplo a veces qe recibimos en nuestras familias o padres pero debemos luchar por controlar esta ira absurda o vamos a perder lo q mas amamos,ademas infundir miedo no es bueno, yo revise por google igual como controlar la ira y hay una tecnica de 8 pasos mientras hago la cita con el especialista.suerte

  • hihi j’ai bien vus oui ;), mais pour moi cela est lié car si on prend psychologie et qu’on le compare à psychisme, 🙂 sauf erreur de ma part ils commencent tous les 2 par P S Y, ce qui pour moi les relies……

  • sauf que la psychologie est, comme je le disais à une amie cath, en format fermée, contrario au psychisme qui a de nombreuses trappes que la psychologie ne connait pas, car ne fait que rester dans sa petite piéce. ( bien étroite d’ailleurs et poussiéreuse ) Elle ne suit pas le mouvement:)

  • Bonjour Stéphane,

    après avoir regardé ta vidéo mentionnant le nom de Serge Boutboul, j’ai fait quelques recherches sur internet et quelle n’a pas été ma joie de constater qu’il venait faire une conférence à Bordeaux le vendredi 23 novembre et un atelier le samedi 24 …
    Nous nous y sommes rendus avec mon fils Michaël…
    Ce fut une super soirée car nous avons rencontré un être d’une bonté infinie avec des facultés hors du commun…Michaël a fait le stage avec lui le lendemain et là je crois qu’il en parlera mieux que moi…il va venir témoigner…
    En tout cas je voulais te remercier Stéphane de nous avoir fait découvrir Serge que nous ne connaissions absolument pas quelques jours auparavant…
    Merci de ta générosité

    • J’aime ce genre de retour Brigitte. Merci de nous avoir donné ton avis sur Serge Boutboul. Je langui de lire le témoignage de ton fils. pour ma par ma journée avec Serge était super et techniquement j’ai pu bien avancer. Avec un livre on y crois plus ou moins, on teste plus ou moins. La en stage, t’a pas à croire , tu le fais de façon accompagnée et tu aperçois du concret qu’il y a derrière !

  • Merci pour ta vidéo ,
    Moi qui suis un peux perdu dans tout ça , le livre ma vraiment l’aire intéressant.
    J’aimerais recevoir le mails.
    Merci

  • THEORIE

    Pardonner les fautes d’orthographes.

    Faite une liste d’ouvrages qui traitent d’applications « Esotérique » ou « Spirituel » (voir l’aura, magnétiser, communiquer avec son Ange, etc.…). Vous ne trouverez aucune méthode de protection personnelle ou de filtrages de ces énergies misent en action qui à un sens, tant sur le plan physiologique que sur le plan de la tradition corporel et notamment sur les rayonnements cosmiques. En voici un petit exemple, histoire de remettre un peu d’ordre aux vues des confusions que j’aperçoit ici ou là.

    Donnons un exemple simple de l’action du psychique sur nous. Quand vous allez sur une plage en été pendant vos vacances, vous appliquez sur votre corps une crème qui vous protèges du soleil et active le bronzage, sinon à la longue vous risquez des brûlures ou autres soucis épidermiques. Dans les univers spirituels c’est exactement la même chose. Il vous faut une crème ou filtrage « Psychique » qui vous évite toutes sortes de soucis (la liste serait trop longue ici à énumérer)

    Ecoutons attentivement le Docteur Ronald L Mallett, professeur de physique à l’université du Connecticut : « Pour un champ gravitationnel fort dans un cylindre de lumière circulaire, j’ai trouvé des solutions exactes des équations du champ d’Einstein concernant les champs gravitationnel extérieurs et intérieurs pour ce cylindre lumineux. Le champ gravitationnel extérieur est alors montré comme contenant des lignes temporelles fermées. La présence de ces lignes temporelles indique ainsi une possibilité de voyage temporel vers le passé. Ceci crée une base pour une éventuelle machine à remonter le temps basée sur un cylindre de lumière circulaire. »

    Le Docteur Ronald a malheureusement abandonné cette direction de recherche ! Pour ma part, aux vues des expériences que j’ai vécue aux cours de ce travail Initiatique, je suis persuadé qu’il était dans la bonne direction !

    Le Carbone 14 de Dieu

    Le carbone 14 est une particule radioactive qui se trouve dans toute matière organique. Avec le temps cette particule perd de sa radioactivité. C’est cette perte de radioactivité qui nous permet de calculer la date d’un objet ancien. Dans notre cas, la protection émise par notre corps éthérique à elle aussi une particule radioactif. Que j’appelle ici « Le Carbonne 14 de Dieu » ! Cette particule à une couleur bien déterminée et une fonction précise aux seins de notre Galaxie depuis sa création. Concernant l’initiation et la protection, ils existent un « secret » dans la nature (protection), je parle ici sur un plan spirituel. Tant que l’on ne connaît pas ce « secret », il est impossible de « Traverser » ou de « Pénétrer » ce qui se cache derrière les « énergies spirituels » !

    Ce secret fut pour moi une découverte voir une révélation ! J’ai scruté avec attention une liste importante d’ouvrage qui traite de ses sujets, afin de voir si un auteur en parlerait. Rien ! ! Ni sous forme de suggestion, ni par allusion ! Il s’agit donc, bien d’un secret connu, que des Initiés ou de personnes averties, qui ne veulent pas en parler pour des raisons qui leurs sont personnelles…

    Nous sommes ici dans le domaine très secret ou peux connu des « Rayonnements Spirituels » ! N’oublions pas que c’est la découverte des rayonnements de la matière (Rayons Bêta) qui a produit la Bombes Nucléaire ! Ceci explique sûrement « le secret ». Il ne s’agit pas de Magie, mais bien d’un processus lié directement à la création de l’univers et de sa conscience !!

    PRATIQUE
    La protection est l’acte le plus important pour tout travail dans le domaine psychique. Plus le travail est fait avec constance et sérénité, plus la qualité de la protection est forte.
    Dans l’exercice, de protection, il faut penser que tout ce qui a été fait précédemment, a permis de mettre le corps éthérique en énergie et que toutes les particules de votre corps ont augmenté considérablement leur vitesse de vibration. Le corps éthérique est devenu plus énergétique, donc plus lumineux. C’est cette luminosité que vous allez drainer à l’intérieure de votre « HARA » c’est à dire dans votre ventre, entre votre nombril et votre pubis. Pour cela, vous allez imaginer que vous avez des milliers de petites mains qui drainent cette énergie qui est autour de vous, vers le centre du ventre.

    Cette énergie lumineuse est inépuisable, puisqu’elle se reforme constamment au contact de l’air. Pour mieux comprendre et pouvoir visualiser cette lumière à l’intérieur de votre ventre, il suffit de penser que l’on draine à l’intérieur de votre ventre la valeur lumineuse d’une bougie, de deux bougies, de vingt bougies, de cinquante bougies, de cent bougies, de deux cent bougies et que maintenant c’est comme un petit soleil. Lorsque vous arrivez à ce stade de la concentration de lumière, vous imaginez atomiser cette lumière autour de vous en un cylindre de lumière qui a, au moins, dix centimètres d’épaisseur avec un diamètre au moins égal à vos deux bras étendus de chaque côté du corps, et une hauteur partant du sol jusqu’à dépasser votre tête d’au moins vingt centimètres. Cette lumière, qui vous entoure ainsi, est la meilleure protection qu’un être humain puisse avoir, car elle vous est personnelle, issue de vos propres cellules, de vos propres chromosomes. Vous remarquerez qu’elle est ouverte en haut comme en bas ce qui permet aux rayonnements cosmiques comme aux rayonnements telluriques de s’équilibrer et maintenir ainsi la juste énergie au niveau de votre corps, sans perturber les acquis de votre corps éthérique. Plus vous vous entrainez à faire cette protection, plus elle deviendra dense, un jour vous arriverez à la voir et surtout à la sentir, quand vous la tâterez par l’intérieur avec vos mains autour de votre corps. La protection laisse passer tout ce qui est bon pour vous mais stoppe tout ce qui ne vous convient pas. Vous constaterez que la protection est indispensable pour toute opération que vous faites dans le domaine psychique. Plus vous faites l’exercice avec sérieux, plus vous essayez de bien vous intégrer dans chaque partie de l’exercice, plus vous essayez de faire UN avec le tout, plus vous essayez d’ÊTRE, de vous intégrer et de vivre chacun des passages de l’exercice, plus vous progressez dans la qualité de cette montée en vibration. Vous obtiendrez une protection dense ce qui devient nécessaire lorsque l’on avance en spiritualité, non pas en spiritualité littéraire ou livresque mais en spiritualité expérimentale vécue.

    Monsieur Boutboul que j’apprécie pour son travail manque malheureusement dans ces explications de précision ésotérique. Il fait une erreur de faire faire la protection à partir des parties hautes énergies du corps astral. A vouloir essayer d’être trop technique ou spirituel dans ces explications, il finie par oublier la partie la plus importante, qui de relier dans le travail, le coté sensible et cohérent du monde qui nous entourre. Alors qu’il faut justement absorber la lumière qui émane du corps éthériques sur le chakras du hara, inutile de vous expliquer l’importance de ce lieu hautement spirituel, voir les les travaux de Carl Graf Durkheim et tous les travaux sur les énergies du Ki ou du Chi cher au Japon et aux Chinois. De plus absorber la lumière à cet endroit charge les aliments que nous absorbons tout au long de notre vie par l’alimentation.

    Donc cette lumière ce mélangeras à notre alimentation et aux plaquettes sanguine fabriquer à cette endroit et ainsi tout notre corps seras charger de notre ADN remplie de cette lumière !!

    Sachez qu’ils existent différentes protections psychique au fur et à mesure de l’avancée sur le chemin de la personne qui effectue de la méditation ou qui est méduim etc…

    Ey Pierre-Henry

    • Bonsoir Pierre-Henry,
      merci pour ce bel apport en explication et cette méthode de protection.
      je vais la pratiquer.

      J’ai fait le stage avec Serge et le fait de créer la coque avec lui a ses cotés est bien plus simple et on est sur qu’elle y est, car nous montre comment vérifier.

      Ne crois tu pas que les deux méthodes utilisés en même temps serait la solution optimum ?

      • Je t’en prie.
        Je n’aime pas trop parler de mes capacités, mais étant Médium-Clairvoyant depuis mon plus jeune âge, je peut en parler en étant des deux cotés de la barrière, que Cette méthode repose sur des précisions indiquées dans mon post qui ne peuvent être changer sous prétexte de bon aloi.
        Moi je ne fait que témoigner et partager mes connaissances ésotériques en étant des deux cotés des deux mondes.
        Les mélanges ne sont à mon avis pas bon.
        Je sépare bien les notions de subjectivités dans ce domaine et une réel connaissance ésotérique.
        Tout ceux qui l’on pratiquer ont constater une net différence, en sachant que la protection expliquer par Monsieur Boutboul ce retrouve dans la plupart des manuels de Magie opérative. Donc incompléte!
        Attention je ne critique pas l’ensenble de son travail
        Bien à vous

        Ey

    • I’m not quite sure how to say this; you made it exeermtly easy for me!

  • Salut Stéphane,

    Je trouve ce bouquin très intéressant et je vais me l’acheter pour approfondir mes connaissances.

    Pierre Henry, la technique que vous décrivez ne se rapproche pas de la méditation des trois chackras ?

    C’est à dire ce concentrer sur le toucher et respirer par les trois chackras ( base, coeur, front) l’energie qui nous entoure ?

    merci pour ces éclaircissements

    Amitiés,

    Olivier

    • Absolument pas relis bien mon message !
      « de votre ventre  » et « De plus absorber la lumière à cet endroit charge les aliments que nous absorbons tout au long de notre vie par l’alimentation.
      Donc cette lumière ce mélangeras à notre alimentation et aux plaquettes sanguine fabriquer à cette endroit et ainsi tout notre corps seras charger de notre ADN remplie de cette lumière !! »

      Donc aucunement il est question de Chakras, les Chakras existent uniquement graçe aux glandes endocrines !

      Ey

    • Ujay…klo anda tidak percaya agama…bagaimana pikiran rasionalis anda mengenai asal usul kehidupan ini…bagaimana galaksi2 tenutpia…birtang2…rcang angkasa…klo anda berpikir semuanya ada dengan sendirinya…bagaimana anda akan menjelaskan asal usul dari ingus yang berevolusi menjadi upil versi atheis itu…

  • Bonjour,

    J’ai les trois livres de Serge BOUTBOUL, que j’ai parcouru et dont j’ai vérifié l’approche de certains sujets par rapport à mes approches. Je trouve son « ouvrage » très clair, précis, concis et vraiment à la portée de tous. Je pense que cela était le but. A cette occasion, je remercie Stéphane de m’en avoir parler lors de mon bref séjour chez lui, cet été.

    Le commentaire de Ey Pierre Henri a plus particulièrement attiré mon attention. Je connais la méthode qu’il décrit, très bien du reste. Mais il faut comprendre qu’il existe de nombreuses Écoles d’initiations et que chacune d’elle développe sa propre technique. En réalité, le FOND reste le même, seule la FORME change. Une précision sur le corps éthérique qui est composé de milliards de « particules » aux polarités positives et négatives pour chacune d’elles. Ce qu’on appelle couramment « l’électromagnétisme ». Le rôle du corps éthérique est en premier de maintenir le forme physique. Tout élément physique est donc baigné dans l’électromagnétisme qui lui confère la forme. Chez l’Humain, notamment, pendant le sommeil, sa mission est de « réparer » les dégâts que nous lui avons infligés en dehors de sommeil. Et ce n’est pas une mince affaire. Chez le magnétiseur « basique » ou « empirique » il reste le seul véhicule sur lequel il intervient d’où les passes, les mouvements, les souffles, etc, qui accompagnent sa pensée. C’est un SUPPORT de choix ! Puisqu’il rejoint sa vocation première de « réparer ».

    Maintenant, les nouveaux magnétiseurs, appelés à juste titre Énergéticiens, utilisent d’autre véhicules et d’autres « Énergies » et n’ont plus rien à voir avec les premiers.

    En ce qui concerne la PROTECTION. Ou elle se fait automatiquement selon le degrés de conscience (Jésus quand il « guérissait) ou elle se fait « manuellement » par la pensée (le magnétiseur empirique cité plus haut). Je m’explique :

    Imaginer une ligne verticale, A étant en haut (le nirvana , le monde spirituel, la sainteté) et B étant en bas (le bas astral, les drogues, l’abus de sexe, la dépravation, etc). Sur cette ligne verticale, en son milieu, nous plaçons un point M (l’indifférence, la neutralité, etc..).

    Maintenant il s’agit de déterminer à quel endroit vous vous trouvez sur cette échelle. S’entend ici, votre « état de conscience ». L’état de conscience étant la connexion entre l’Ego et l’Âme.

    Plus une « entité » a un niveau de conscience élevé, plus la vibration est rapide et la densité moindre (éthérée, épurée). Et plus elle se rapproche du point B, elle a une densité très grande (et lourde) et une vibration lente. (Vous pouvez ressentir au niveau de la colonne vertébrale pour les plus sensitifs(ves).

    Ces deux points établis, sachez qu’une vibration lente avec une densité lourde ne peut en aucun cas impacter une vibration et densité supérieures à elle même. Vous êtes automatiquement protégés. A l’inverse une vibration plus rapide avec une densité plus légère peut impacter une vibration et densité inférieures (l’inspiration, le pressentiment, certaines voyances, le magnétisme, etc). Ici, je parle bien d’ IMPACTER, c’est à dire intervenir sur votre raisonnement ou votre action.

    Comment faire monter son taux vibratoire ?

    Par la prière, la MÉDITATION, la Bonne Action, la Bonne Pensée, et tous les attributs que j’ai déjà cités en parlant de l’Amour Inconditionnel ou Universel. A ce moment là, l’Ego se trouve plus ou moins sous l’emprise de l’Âme, jusqu’à ce que l’Ego soit complètement Divinisé.

    Ces enseignements son puisés d’une École des Mystère Mineurs et peuvent être déclinés en plusieurs phases et être étudiés cas par cas selon la catégorie à laquelle vous ressentez appartenir.

    Maintenant comprenez que la Pensée et votre « for intérieur » sont les créateurs de votre environnement, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

    Bien avec vous par le cœur et la Pensée.

    • Merci Joël pour toutes ces précisions riche en information.
      Donc si je comprends bien, plus tu t’éveilles et deviens vibrant, plus tu es protégé automatiquement du coté astral.
      mais ton corps lui reste quand même de matière dense avec la matière vitale ( l’éthérique ).
      Il faut donc quand même créer une coque astral dense pour le protéger du bas astral, ou le fait d’aller vers le point A suffit pour protéger nos denses aussi ?

      • Oui, Stéphane, tu peux faire les deux…….
        Je t’expliquerai plus en détails de vive voix. Moi même il m’est arrivé de me faire une bulle de protection en sachant que je recevais une personne « lourde » !
        Bien à toi.

    • This makes evtiheyrng so completely painless.

  • « Le commentaire de Ey Pierre Henri a plus particulièrement attiré mon attention. Je connais la méthode qu’il décrit, très bien du reste. Mais il faut comprendre qu’il existe de nombreuses Écoles d’initiations et que chacune d’elle développe sa propre technique.  »

    Bonjour Joël, je suis partiellement d’accord avec vous. Les écoles des mystères et initiatiques prennent leur source dans une tradition unique. En fonction de l’honnêteté intellectuelle et du niveau intérieur de celui qui les reçoit, il la dispense exactement comme il a reçu.
    Sur ce sujet intarissable, les interprétations de chacun sont soumis au filtre intellectuel, culturel, et spirituelle de chacun.
    Mais si nous travaillons à partir de l’énergie universelle, ou à partir de symboles arithmétiques, ou archétypale, toutes les connaissances ésotériques de tous les systèmes se densifient exactement de la même manière.
    Seule l’interprétation de ceux qui la reçoivent change le message.
    N’y voyez pas de ma part dans cette intervention une polémique, ou une intellectualisation à outrance.
    La méthode de protection que j’ai expliquée ici par d’une connaissance de la géométrie dans l’espace, et d’une structure ésotérique qui a fait ses preuves.
    Concernant le niveau vibratoire ou le niveau de conscience qui au fond revient exactement au même je suis d’accord avec vous.
    Il faut tenir compte aussi du sensible, c’est-à-dire la manière dont on vie, à la campagne, à la ville, seul ou accompagné. J’ai pas rajouté à sa l’alimentation etc.
    beaucoup trop de gens ont la faculté de simplifier l’initiation et le chemin spirituel.
    Il faut d’abord passer par une complexification du système, donc une réelle connaissance un réel savoir une réelle pratique, puis ensuite la simplification apparaît et l’unité de la connaissance prend toute sa valeur.
    Bien à vous
    Ey

  • Le corps est soumis à des lois précises. Si nous avons une bonne alimentation, une bonne hygiène de vie, accompagné d’exercices spirituels quotidiens notre État de conscience ou vibratoire sera bon.
    Les pratiques alchimiques végétales minérales viennent de ce mode de pensée, mais nous avons perdu la façon de travailler des anciens. L’astrologie l’astrosophie était aussi une façon de changer de niveau de conscience et d’être relié à la nature qui est un taux vibratoire très élevé.
    Mais ceci est un débat qui me fait doucement rigoler, car rien que le fait de passer plusieurs heures derrière son ordinateur, ça désynchronise les cerveaux.
    J’en fais parti malheureusement, même si j’ai des outils performants à ma disposition qui me permette de rétablir un équilibre.
    Tout le travail spirituel énergétique, n’est jamais acquis, car nous sommes dans un espace-temps où la densification est à son maximum. Le travail spirituel ou initiatique doit s’effectuer quotidiennement.
    Donc partant de ce principe, on peut avoir une très bonne méthode, mais ceci n’est pas à prendre comme une recette de cuisine. Je mets en avant le mode de pensée moderne est défaillant que l’on retrouve partout.
    Tout le monde cherche une recette rapide et efficace, sur le chemin de l’initiation et de la spiritualité cela n’existe pas, il faut du temps et de la profondeur ainsi que de la patience, ceci va à l’encontre des outils technologiques comme Internet, qui nous font croire que nous gagnons du temps alors que nous en perdons énormément.
    Mais je ne veux pas perdre mon temps dans un débat où personne ne sera d’accord avec moi, surtout quand on a besoin de ces outils technologiques pour vivre et payer ses factures.
    En ce qui me concerne je retourne à la nature, de vraies relations et de vrais échanges et de vrais enseignements, que je n’ai jamais obtenu par Internet, Facebook, ou par un quelconque site Internet.
    Entretenir cela, c’est entretenir l’involution, et la bêtise ambiante dans lequel tout le monde est baigné.
    Et ce n’est pas parce que il y a des milliers de personnes qui cliquent sur une vidéo ou un lien Internet qu’ils sont prêts à effectuer le travail nécessaire.
    Je vous souhaite bonne route
    Ey

    • Ey,
      Je ne pense pas vous surprendre en disant que je suis TOUT A FAIT d’accord avec ce que vous dites. Je ne suis pas rentré dans les détails et applications de tous les jours dans TOUS les domaines de la vie. Je pense plutôt qu’à certains endroits, je nuance.
      Cette quête « acharné » sur internet correspond à une demande et je ne trouve pas vain ou malsain ce besoin de connaissance et d’échange qu’elle insinue.
      L’Âme sait ce que l’Ego à besoin pour évoluer, et j’apprends à lui faire confiance. Toutes ces vidéos sur internet y sont parce qu’elles sont souhaitées afin que chacun trouve un petit bout de chemin ou une première clé pour ouvrir des portes. Je n’ose vous rappeler l’époque de l’Inquisition et autres où les ouvrages dit « sacrés » étaient interdit au public et réservée à une élite.
      Je sais en même temps que nous disons la même chose. Que nous souhaitons la même chose pour nous tous.
      Je sais aussi que j’aime votre « francs-parlé » parce qu’il traduit ce que votre Cœur ressent et en cela j’aime votre authenticité. Mais je crois que nous sommes pas tous faits « dans le même moule » et que c’est dans la diversité des choses que ce crée un « semblant aussi petit soit-il de Vrai ».
      J’aime à penser que ce cri soit un cri d’Amour comme j’en ai déjà poussés ici.
      Bien à vous.
      Joël

      • Pourquoi pas, vous nuancez mes propos peut être un peut trop radicale. Mais c’est graçe à des personne comme moi, qu’une certaines traditions continue à perdurer.
        Je ne crois pas en ces « vidéos », elle traduisent une perte de sens, et montre le kali yaga dans lequel nous sommes ( âges obscures).
        Pour contrer certaines forces de destruction, il faut des remparts et une certaines formes de radicalité !
        Rassurez vous, à un autre niveau je respect et j’aime chaque être humain sur terre.
        Mais il faut savoir ce positionner !
        Bien à vous
        Ey

        • Je prends acte et respecte vos propos et idées que je comprends. J’aime à penser que nous allons continuer ces échanges et partages en dehors du blog à Stéphane. Je vous retrouve ultérieurement.
          Bien avec vous.
          Joël

  • oui jai lu les trois livres et cest super bien explique

  • Serge est une personne execptionel , et ses livres sont tous a lire , grace a ses enseignements livres + stages , j ai progressé d ‘une manière impressionnate.

  • Une fois que vous avez fait tous vos entrainement quel sorte de pouvoir vous recevez et moi j’aimerai bien en recevoir mais je ne sais pas comment faire help svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez Curieux…
En Savoir +
Inscrivez-vous

E-mail :
Prénom :
Inscrivez-vous

Devenez membre du club


     Recevez par Email :

    - Des Vidéos Conférences,
    - Des Formations,
    - Des Pdf,
    - Les Nouveautés, etc...

Inscrivez-vous :
 E-mail :
 Prénom :
Soyez accompagné dans votre évolution :
Livre à Lire
Plus Malin Que Le Diable
Le Livre Inconnu  jusqu'à ce jour de Napoléon Hill
Voir La Vidéo >>>
Développer Vos Facultés Psychiques et Spirituelles
Tout est dans ce titre...
Voir La Vidéo >>>

Cliquez :  » J’aime «