Inscrivez-vous Tout Simplement

Atteindre La Libération SANS Dogme

Un homme avait compris cela, et a posé l’ACTE contre TOUTE attente des gens qui l’entourent de les LIBÉRER ! Une Réelle preuve d’amour pour l’humanité !

Inutile de vous dire que c’est un grand homme et encore plus que de ce qu’attendaient les gens qui ont tout bâtit pour lui. Je parle ici de Jiddu Krishnamurti quand il a posé la Dissolution de l’Ordre de l’étoile d’Orient.

Qu’est ce que L’ordre de l’étoile D’Orient ?

C’était une école fondée pour accueillir un enfant un peu spécial : Le Libérateur : et lui offrir  » un cadre  » pour se révéler au grand publique et accompagner l’humanité vers l’éveil. Une arrivée messianique. Cet enfant était Jiddu Krishnamurti.

L’Ordre de l’étoile d’Orient avait été fondé à Bénarès en 1911, dans « l’attente de la venue d’un Grand Instructeur« . Cette espérance messianique reposait sur le jeune Krishnamurti, alors âgé de quinze ans, que Madame Annie Besant, Présidente de la Société Théosophique, avait été la première à distinguer.

Chercheur de vérité, Krishnamurti n’avait en réalité qu’un seul but : comprendre, savoir, savoir par lui-même, savoir tout. Il ne voulait plus dépendre ou représenter un ordre ou autre structure. Juste transmettre. Étant le chef de l’ordre malgré lui, il dissout l’ordre de l’étoile d’Orient. Il préféra rependre les connaissances de ses méditations sans structure, pour éviter que les gens ne tombent dans l’erreur dogmatique. Ici que les gens ne dépendent pas d’une structure, mais qu’ils apprennent à trouver par eux même dans leur intérieur la connaissance et la compréhension plutôt qu’à l’extérieur ( par autres ou école ).

Image de prévisualisation YouTube

Je Prône La Liberté SANS Dogme

Je suis d’avis de Jiddu Krishnamurti qu’il ne faut pas s’enfermer dans le sentier de l’une ou l’autre école, où suivre un seul  » Grand Initiateur « . Évitez les étiquettes ! Que cela vous serve de tremplin et vous aide à ouvrir les yeux vers votre fort intérieur OUI, mais pas attendre que tout vienne de l’extérieur, car vous êtes votre propre sauveur.

Que pensez-vous du Dogme et de l’enseignement libre ?

2 réponses à Atteindre La Libération SANS Dogme

  • Marginale. C’est le nom qu’il m’a fallut entendre a maintes reprises par d’autres, me concernant. Car je fesais péter tous les dogmes et principes. Donc je derangeais. Je n’entrais dans aucune case. Oiseau libre et libérateur.
    M’attacher à des dogmes m’aurait valut la mort.
    Et comme j’aime la Vie, cela était impossible.
    Krishnamurti l’a saisi De toute façon, on finit toujours par revenir à la Source-Son propre Intérieur. Car oui suivre des Enseignants d’initiation, c’est bien car on aime notre esprit critique et comparateur. Sans compter notre soif quête de recherche pour se souvenir et évoluer. Pour finir par se recentrer en Soi où règne la Vérité de chacun et celle du Un qui n’a pas de nom.
    Avec Gratitude Merci de cet article qui peut enremuer plus d’un…surtout ceux eencore restés coincés dans leur croyance d’antan
    Namaste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez Curieux…
En Savoir +
Inscrivez-vous

E-mail :
Prénom :
Inscrivez-vous

Devenez membre du club


     Recevez par Email :

    - Des Vidéos Conférences,
    - Des Formations,
    - Des Pdf,
    - Les Nouveautés, etc...

Inscrivez-vous :
 E-mail :
 Prénom :
Soyez accompagné dans votre évolution :
Livre à Lire
Plus Malin Que Le Diable
Le Livre Inconnu  jusqu'à ce jour de Napoléon Hill
Voir La Vidéo >>>
Développer Vos Facultés Psychiques et Spirituelles
Tout est dans ce titre...
Voir La Vidéo >>>

Cliquez :  » J’aime «