Inscrivez-vous Tout Simplement

Amour Inconditionnel : Expliqué Par Joël VALES

Qu’est que l’amour inconditionnel et comment est il interprété par Joël Vales ?

L’explication d’une grande sage. Je tiens à préciser que cette explication a été donné généreusement par Joêl pour répondre à des commentaire sur l’article : La Religion Des Initiés et j’ai trouvé cette définition de l’amour inconditionnel tellement puissante que je n’ai pu résister de lui demander d’en faire un article pour le partage avec un maximum de monde.

amour-inconditionnel( Si VOUS Même avez des choses à partager : rendez-vous ici : Article à partager OU se faire connaitre.  )

Joël a participé à beaucoup de commentaire très constructif sur ce blog, dans l’amour du partage sans rien demander en retour… C’est tout à son honneur que je partage avec vous l’un de ses contenus et vous montre son site : http://www.conceptinnovant.fr où vous pourrez découvrir son univers personnel.

Définition De L’amour Inconditionnel Selon Joël Vales

Rappel : Joël répondait à d’autres commentaires…

L’AMOUR INCONDITIONNEL

Là, je suis obligé de pousser un CRI, un cri d’abord vers MOI, puis vers VOUS !!!

Très souvent j’entends comme réponse à la religion cet idéal de vie qu’est l’ AMOUR INCONDITIONNEL, UNIVERSEL. On a parfois du mal à aimer UNE SEULE PERSONNE (son ex, son voisin, son banquier, ses voyous de quartier, etc… et la liste est longue) qu’on vient ici nous demander d’aimer TOUT LE MONDE ! Très bel état d’esprit, belle philosophie, nous sommes d’accord sur le principe, mais temps que cette notion restera dans l’intellect et ne sera pas intégrée au niveau du Cœur, toutes nos belles paroles resteront vaines ( Ce n’est pas à toi Murielle que je fais allusion ici, mais ton commentaire me sert « d’excuse » pour étayer mes pensées).

Il est facile de prôner son adhésion à l’Amour Inconditionnel mais il est plus difficile de l’impacter dans nos vies de tous les jours. Et c’est par nos actes que nous définissons nos prochaines orientations, notre lendemain et notre prochaine vie ou notre divinisation.

Quels sont donc les principaux attributs de l’ AMOUR INCONDITIONNEL ?

L’ALTRUISME, La TOLÉRANCE, le RESPECT, la CONSIDÉRATION, l’ INDULGENCE, le PARTAGE, le BIEN-ÊTRE, la JOIE, l’ AIDE, pour ne citer qu’eux.

Et quels sont les sentiments qui viennent faire obstacle :

L’ÉGOÏSME, le JUGEMENT, l’ ENVIE, la JALOUSIE, le SENTIMENT D’INCOMPRÉHENSION, la PEUR, le DOUTE.

Tous ces obstacles sont entretenus par notre éducation familiale, l’éducation scolaire, la politique, la société en général. Alors dur dur de tendre vers cette PERFECTION qui nous est demandée. Parce que même si vous partez d’un bon sentiment, la mémoire se chargera de faire remonter des émotions qui vont aller à l’encontre dans des situations bien précises et propres à chacun. Vous n’êtes donc pas responsable de peiner à l’exercice de l’Amour Inconditionnel !

Mais vous pouvez tendre vers en ayant un regard moins sévère sur vous-même et donc sur les autres. Si vous pouvez intégrer dans votre CŒUR la RÉALITÉ que vous êtes l’émanation d’une même Force Divine [beaucoup de personnes l’on intégré dans leur raisonnement et leur intellect mais pas dans leur Cœur!], vous comprendrez que celui qui se trouve en face de vous est votre reflet et une partie de vous-même. Ce que vous n’aimez pas ou n’appréciez pas en lui n’est qu’une partie de vous même qu’il vous renvoie en pleine « figure ». OUI, c’est très subtile mais c’est tellement vrai.

Et si la Vie que nous avons choisie dans cette incarnation était justement le moyen d’intégrer cet AMOUR UNIVERSEL (dont beaucoup parle mais peu ont les moyens de pratiquer), par les expériences douloureuses ou heureuses qu’elle nous propose.

Comprenez que l’ AMOUR INCONDITIONNEL est un état de conscience vers lequel nous devons tendre ou nous approcher le plus possible. C’est en atteignant cet état de conscience que nous serons divinisés(es) et que les Mondes Subtiles s’ouvriront à nous.

Ça y est, je me sens mieux, j’ai poussé mon cri d’Amour !

Bonne réflexion ou bonne méditation.

Bien à Vous.

 Commentez Ci-Dessous : Que Pouvez-Vous Dire à Joël Vales ou Rajouter sur L’amour Inconditionnel ?

Rien de plus plaisant que de savoir son article lu et ce qu’il apporte aux autres.

Merci de laisser un petit mot à Joël même si c’est juste pour le remercier de son explication et sa propre définition de l’amour inconditionnel.

16 réponses à Amour Inconditionnel : Expliqué Par Joël VALES

  • L’Amour Inconditionnel fait partie de l’essence de  » l’énergie d’Amour créatrice qui interpénètre tout  » ( je n’aime pas trop employer le mot Dieu car il a été beaucoup trop galvaudé ). Il est à mon avis indescriptible pour notre petit mental. le but de la vie est de s’en approcher et de le laisser agir à travers nous, c’est possible, même si le chemin est long. Mais la description de Joel Vales est magnifique …….. <3

    • Merci Gérard Dieu en effet indescriptible, car on ne connait pas ce qu’on ne connait pas… et nous n’en connaissons même pas la valeur d’un grain de sable sur une énorme plage…
      Merci pour ton apport et ton avis.

  • « le but de la vie est de s’en approcher et de le laisser agir à travers nous, c’est possible, même si le chemin est long. Mais la description de Joel Vales est magnifique …….. <3" faisant du commentaire de : gerard on 12 novembre 2013 à 16 h 35 min
    Pour moi cette phrase perle d'elle même 😉
    rien de plus à rajouter 🙂

  • Respect ! Merci Joel de cette quintessence de savoir exprimée de manière simple et concrète !
    Grand Sage de la Vie, notre Joel !
    Merci de partager avec nous ta vision et ton savoir.

  • Ce qu’il faut, et ce qu’il doit;
    ou plutôt ce que nous choisissons sur quoi nous concentrer
    c’est de s’aimer soi-même.

  • Merci Joël pour ce « cri d’Amour » tellement vrai.
    Quand nous atteignons cet état d’Amour Inconditionnel, dans l’abandon total de nos tourments du mental, tout est tellement beau, pur, limpide. Même les couleurs prennent une autre dimension…Puissions-nous vivre cela à chaque seconde!
    Pensées de Lumière à tous

  • Merci pour ce partage…
    ce fameux amour inconditionnel…facile a dire mais des fois difficile a appliquer si l’égo s’en mêle et forcement quand on se retrouve face a cette confrontation!? c’est la magie du coeur, une sorte de sagesse qui ressort, on ne veux rien régler, on ne veux rien savoir, on n’est juste là…
    je pense ‘comme on aime son enfant ; on aime le reste des gens surtout ceux qui nous sont le plus proches…si on veux entretenir tout celà c’est important ces valeurs de respect; de consideration ect….et la compassion et de savoir pardonner…

  • Merci à vous tous pour vos points de vu sur l’amour inconditionnel et vos compléments.
    Tout plein de belles choses pour vous et Que l’amour soit en vous.

  • Super article joél, c’est le vrai sens de l’amour Agapè « l’amour qui donne » : C’est la philia poussée jusqu’à l’universel en tant que don sans contrepartie dans sa dimension mystique ou religieuse.
    l’Amour universalisé, bienveillance sans contrepartie « l’amour qui donne »
    Agapè, c’est l’amour qui donne sans contrepartie, si ce n’est par plaisir de donner ou de se donner.
    Agapè n’attend rien pour soi. Agapè n’a pas d’amour propre (cet amour de soi sous le regard de l’autre).
    Agapè est pur amour universel dans lequel le moi tend à se dissoudre.

    C’est la définition même, le type d’amour duquel on ne puisse pas souffrir, puisque agapè est l’amour qui donne pour le plaisir de donner, sans rien attendre en retour.

    SO : I love u friends

  • L’amour inconditionnel.
    Bonjour,
    Je viens de lire de Joel Vales sur l’amour inconditionnel et je me permettrai d’ajouter ceci.
    Les attributs de cet amour inconditionnel : altruisme, tolérance, respect, considération, indulgence, partage, bien-être, joie, aide sont des attributs qui appartiennent à la philosophie bouddhiste et bien des occidentaux devraient s’y référer.
    En effet, notre société occidentale se caractérise essentiellement et malheureusement par un développement effréné de l’individualisme, par une exacerbation de l’ego, par la dictature du paraitre et de l’image que l’on souhaitent véhiculer dans nos rapports humains, par une montée de fait de l’égoisme.
    Impacter ces valeurs non dans l’intellect en effet mais dans le cœur est rendu possible, par exemple, en s’investissant dans des associations caritatives et en s’ouvrant ainsi à l’altérité et à l’amour inconditionnel.

  • Et je rajouterai à toute cette belle liste le mot Compassion qui va si bien avec celui de l’Amour Inconditionnel.
    Bouddha disait: « Il y a quatre pensées illimitées : l’amour, la compassion, la joie et l’égalité d’âme. »
    Lumière à toutes et tous!

  • merci pour cet article <3

  • Bonjour
    Je viens de faire mes premier pas dans le groupe. Et donc je viens de voir la vidéo de Joël. L’amour inconditionnel n’est-ce pas là notre essence ultime celle qui est et sera après que nous ayons quittés notre corps terrestre? Et oui pour cela il faut commencer par aimer son coeur en profondeur celui qui nous fait vivre, la vie et le quotidien nous en écarte facilement mais je crois que l’important c’est de le retrouver régulièrement afin d’être en sa présence le plus souvent possible…. Ca sera tout pour ma première merci Joël pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez Curieux…
En Savoir +
Inscrivez-vous

E-mail :
Prénom :
Inscrivez-vous

Devenez membre du club


     Recevez par Email :

    - Des Vidéos Conférences,
    - Des Formations,
    - Des Pdf,
    - Les Nouveautés, etc...

Inscrivez-vous :
 E-mail :
 Prénom :
Soyez accompagné dans votre évolution :
Livre à Lire
Plus Malin Que Le Diable
Le Livre Inconnu  jusqu'à ce jour de Napoléon Hill
Voir La Vidéo >>>
Développer Vos Facultés Psychiques et Spirituelles
Tout est dans ce titre...
Voir La Vidéo >>>

Cliquez :  » J’aime «